Contractuel 6 mois au PESE – Appui section rémunération agents non titulaires - SGAMI OUEST

Référence : MINT_BA035SGC-92901

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Au sein du pôle d’expertise et de services de la direction des ressources humaines, vous viendrez en soutien des gestionnaires de paie en charge de la rémunération des agents non titulaires.
Dans ce cadre, vos principales activités seront les suivantes :
1) Gestion de tout ou partie d'un portefeuille de paie d'agents non titulaires.
2) Classement des pièces comptables destinées à la direction régionale des finances publiques (DRFIP) et au dossier de l’agent.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité Ouest, ainsi que le paiement des vacations de réservistes. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs départementaux, services de police et de gendarmerie.
Le bureau est composé de 3 filières :
- ACTIFS : paie des personnels actifs de la police nationale ;
- PATSSOE : paie des personnels des corps administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ;
- TRANSVERSE : paie des agents non titulaires et versement des indemnités (tous périmètres).
Deux cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne et la cellule des indus.
Composition et effectifs du service :
3 cadres de catégorie A : le chef de bureau et son adjointe.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
49 agents de catégorie C : gestionnaires de paie.
Liaisons hiérarchiques :
Les chefs de section.
Le chef de bureau et son adjointe.
La directrice des ressources humaines et son adjointe.

Liaisons fonctionnelles :
Les services de police de la zone Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la règlementation : niveau initié - à acquérir
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis

Autre : connaître le système d’information des ressources humaines Dialogue 2 (formation).

Vos perspectives : 
Les compétences mises en œuvre sur le poste offrent des perspectives d’évolution dans le domaine des ressources humaines et permettent de se préparer efficacement aux concours administratifs.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
    Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
    4 avenue de Bois Labbé
    35000 RENNES
    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Ressources humaines
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    Gestionnaire de ressources humaines

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
    Discrétion – Rigueur - Adaptabilité
    Durée attendue sur le poste : durée du contrat (6 mois).
    Qui contacter :
    Le chef du PESE : 02 22 06 30 26
    L’adjointe au chef du PESE : tel 02 99 67 80 22
    Date limite de candidature : 07/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 07/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Recruteur technique

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE - Caisse des écoles de Rennes

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • ASSISTANT(E) DES SERVICES TECHNIQUES - Mairie de Combourg

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale