Conseiller/Conseillère territoires, adjoint au directeur du pôle territorial H/F
Référence : 2024-1756956
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général pour l'Investissement (SGPI)
Secrétariat général pour l'investissement - Localisation : 32 rue de Babylone 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle territorial, sous l'autorité du directeur du pôle, la personne titulaire du poste aura pour mission :
- De contribuer aux travaux de réflexion sur la territorialisation de France 2030 au sein du SGPI et avec toutes les administrations concernées ;
- D'animer le réseau territorial des correspondants France 2030 dans les services déconcentrés pour favoriser l'intégration et la diffusion de France 2030 dans les écosystèmes régionaux (déplacements à prévoir) ;
- De participer à l'organisation des comités régionaux de suivi France 2030 en lien avec les services déconcentrés, les collectivités et les acteurs locaux des écosystèmes d'enseignement supérieur et de recherche ;
- De participer aux travaux conduits avec les associations de collectivités territoriales et de préparer, en lien avec le cabinet, les dossiers d'entretien du SG ;
- De contribuer à la mise en œuvre opérationnelle des actions partenariales menées avec les collectivités ;
- D'assurer le suivi du dispositif "France 2030 régionalisé" en lien avec les opérateurs ;
- De suivre les dossiers signalés par les territoires ou l'implantation territoriale des projets stratégiques ;
- En lien avec la cheffe de cabinet, de proposer et préparer les déplacements du SG en région et notamment de constituer les dossiers d'informations pour le SG ;
- En lien avec la cheffe de cabinet et le service d'information du Gouvernement, de participer à la diffusion de la communication auprès des services déconcentrés de l’État ;
- De contribuer au suivi des actions territoriales de France 2030 et à leur évaluation ;
- De participer à tous les chantiers transversaux conduits par le SG et la SGA.
Profil recherché
Compétences et qualités requises pour le poste :
Savoirs :
- Bonne connaissance du secteur public et du fonctionnement des administrations centrales et déconcentrés ;
- Expertise et expérience en matière de relations avec les collectivités ;
- Fort intérêt pour les politiques publiques et l’actualité gouvernementale notamment les politiques de développement économique et d'innovation ;
- Formation de niveau master.
Savoirs-faire :
- Esprit de synthèse et très bonnes capacités rédactionnelles ;
- Très bonne expression écrite et orale.
- Maîtrise approfondie de la suite bureautique (pack office) ;
- Bonne connaissance des questions de politiques publiques ;
- Connaissance du protocole ;
- Expertise dans le domaine de l’organisation administrative nationale et territoriale ;
- Maitrise de l’anglais.
Savoir-être :
- Excellent relationnel ;
- Très grande rigueur, capacité d’organisation et de gestion dans l’urgence ;
- Dynamisme, autonomie et esprit d’initiative ;
- Capacité d’adaptation, ouverture d’esprit et goût du travail en équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), placé sous l’autorité de la Première ministre a pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’Etat. A ce titre, il est chargé de mettre en œuvre France 2030 et les programmes d’investissement d’avenir (111 Mds€ cumulés), d’en assurer le suivi, d’en mesurer les retombées.
Il coordonne également l’évaluation de l’ensemble des investissements publics de l’Etat. Il dispose d’une équipe d’une soixantaine de personnes pour réaliser sa mission. Le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), placé sous l’autorité de la Première ministre a pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’Etat. A ce titre, il est chargé de mettre en œuvre France 2030 et les programmes d’investissement d’avenir (111 Mds€ cumulés), d’en assurer le suivi, d’en mesurer les retombées.
Il coordonne également l’évaluation de l’ensemble des investissements publics de l’Etat. Il dispose d’une équipe d’une soixantaine de personnes pour réaliser sa mission.
À propos de l'offre
-
Disponibilité - déplacements nombreux en région.
-
Vacant à partir du 02/01/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative