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CONSEILLER TECHNIQUE DE SERVICE SOCIAL D'ENCADREMENT
Référence : DEF_02-00047110
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : 201 BOULEVARD DE MONS 59650 VILLENEUVE D'ASCQ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le conseiller technique d’encadrement, responsable de secteur, assure l’encadrement technique et professionnel de l’équipe d’assistants de service social (ASS) et d’agents d’accueil social et d’accompagnement numérique (AASAN) des antennes d’action sociale de sa zone – Secteur Nord.
Il relève organiquement et hiérarchiquement de l’autorité directe de la CTD.
Il contribue à la mise en œuvre de la politique d'action sociale.
Il veille à garantir la profession d'ASS.
Il est placé auprès du commandement afin d'assurer l'expertise sociale auprès des autorités de la zone et pour représenter l'action sociale sur le périmètre de la BDD et y représenter le directeur du CTAS.
Poste localisé à Villeneuve d’Ascq.
- Accorder certaines prestations individuelles et aider à la prise de décision sur les dossiers collectifs et individuels.
- Réaliser l'évaluation professionnelle des personnels sociaux et administratifs placés sous son autorité.
- Assurer la représentation du service sur son secteur d'encadrement.
- Veiller à l’application du recueil des indicateurs.
- Garantir la mise en œuvre des méthodologies d'intervention et l'harmonisation des pratiques.
- Animer et coordonner les activités de l'équipe sociale et assurer un conseil technique sur le plan individuel et collectif.
- Évaluer, contrôler la conformité et la qualité du travail fourni par son équipe.
- Garantir sur le terrain les conditions d'exercice de la mission.
- Participer à l'élaboration du projet de service (conception et mise en œuvre).
- Réaliser une analyse annuelle de l'activité de son équipe.
- Participer au recrutement des personnels.
- Participer à l'évaluation des RPS dans son équipe.
- Participer à l'organisation des commissions.
- Promouvoir la réflexion professionnelle et le travail d'analyse.
- Contribuer à la formation et à la certification des étudiants en service social.
- Assurer les interfaces en interne et externe afin de favoriser le travail partenarial en équipe.
NBI : 15 points
Profil recherché
6 ans d’expérience professionnelle en tant qu’assistant de service social (conditions statutaires).
Compétences attendues
- METHODE D'INTERVENTION EN SERVICE SOCIAL
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ECRITS PROFESSIONNELS EN TRAVAIL SOCIAL
- CONSEIL EXPERTISE SOCIALE AUPRES DES AUTORITES
- CONDUITE D'UN PROJET
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- REACTIVITE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie.iguenane@intradef.gouv.fr
- dominique.dionisio@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Outils bureautiques – accès intranet et internet
Tous postes de CTSS -
DEASS exigé. Soumis au secret professionnel.Déplacements à prévoir sur sa zone territoriale de compétence (59).
Selon les nécessités de service, possibilités d’intervention hors jours et heures ouvrés avec récupération ou indemnisation
Formation d'adaptation initiale
Possibilité de formation CAFERUIS
Maîtrise de l’outil informatique -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales