Conseiller statutaire expert - CENTRE DE GESTION DE LA MOSELLE

Référence : O057250120000430

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Montigny-lès-Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous aimez résoudre des questions juridiques en vous érigeant comme un interlocuteur fiable ? Vous appréciez travailler sur des thématiques variées et consolider votre expertise juridique ? Au contact régulier des employeurs publics et des directions des ressources humaines : ce poste vous permettra de mettre à profit vos qualités techniques et relationnelles.

Sous la responsabilité du Responsable de pôle, en lien avec les deux adjoints et au sein d'une équipe de quatre agents, vous assurerez des missions de conseil, d'expertise et de veille juridique auprès du Pôle Statut et gestion des carrières.

* Le volet conseil statutaire
- Répondre aux problématiques statutaires des collectivités territoriales quant à la gestion de leur personnel ;
- Conseiller et informer les élus dans l'application du statut de la FPT ;
- Gestion, conseil et suivi des évènements de la carrière des agents publics en qualité de tiers de confiance des arrêtés transmis ;
- Traiter des dossiers, contrôler et saisir des documents ;
- Gérer l'information, le classement et l'archivage ;
- Assurer une veille juridique assidue sur les parutions de textes et la jurisprudence récente ;

* Le volet assurance statutaire
- Gestion et suivi du contrat groupe d'assurance statutaire ;
- Conseils aux collectivités en relation avec les courtiers prestataires et le cabinet d'audit dédié ;
- Organiser des rencontres avec les différents acteurs de ce domaine ;

* Missions transversales
- Participer à la préparation et l'animation des sessions d'informations thématiques et d'échange de pratique à destination des employeurs publics et de leur personnel (exemple : conseil statutaire collectif via les journées d'information statutaire) ;
- Contribuer au développement des missions du Centre de Gestion, notamment dans une idée d'activités transverses ;

Profil recherché

* Savoirs :
- Expérience professionnelle dans le secteur public appréciée ;
- Connaissances approfondies du statut de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance de l'environnement des collectivités locales ;
- Aisance avec les outils informatiques (Word, Powerpoint, Excel, Outlook) ;
- Connaissance du fonctionnement d'un SIRH ;

* Savoir-faire :
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Aisance rédactionnelle et orale ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Esprit du service public et de l'intérêt général ;

* Savoirs-être :
- Sens aigu du service public
- Esprit d'équipe et travail en binôme ;
- Capacité d'adaptation ;
- Esprit d'initiative et autonomie ;

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
    Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Moselle
    16, RUE DE L'HOTEL DE VILLE - B.P. 50229
    57952 MONTIGNY LES METZ
    Ou à l'adresse mail suivante : pierre.ovis@cdg57.fr ou julie.meuwly@cdg57.fr

    Informations complémentaires :

    POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
    - Vous intégrez une équipe à taille humaine de 50 agents dynamiques et engagés
    - Vous bénéficiez d'un jour de télétravail par semaine au bout d'un an d'ancienneté
    - Vous travaillez sur 4,5 jours : tous vos vendredis après-midi sont libres
    - Vous bénéficiez d'une prise en charge partielle par l'employeur de votre mutuelle santé et prévoyance
    - Vous pouvez faire le choix d'opter pour les tickets restaurants avec une prise en charge par l'employeur
    - Vélo, trottinette ou encore voiture : peu importe votre moyen de locomotion le CDG 57 met à disposition un parking pour son personnel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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