CONSEILLER RESSOURCES HUMAINES
Référence : DEF_56-00046675
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Au sein de la sous-direction ressources humaines (SDRH), et sous l’autorité de l’adjoint au SDRH, il est le conseiller RH pour la sous-direction technique (SDT).
A ce titre, il seconde l’ORH et conseille le SDRH et le SDT dans tous les actes de gestion RH touchant le personnel civil, DGA et militaire de la SDT.
Il est par ailleurs en relation fonctionnelle avec le SDT.
Le poste est situé à la BA 106 à Mérignac.
Participer aux travaux en organisation et ceux liés aux postes relatifs à l’ouverture de droits au versement de différentes primes et indemnités (PCRM, PCSMil, IMOMA, NBI, …) de la SDT.
Participer aux travaux sur le plan de recrutement du personnel civil de la SDT.
Participer aux travaux relatifs au pourvoi des postes de la SDT : expression de besoin, contrôle des fiches de postes, suivi des entretiens de recrutement et dossier de recrutement pour le personnel civil.
Établir, en lien avec le SDT la priorisation des besoins en armement des postes relevant de la SDT en vue de la préparation du PAM et des commissions afférentes.
Étudier en lien avec l’ORH le traitement des propositions d’adaptation du PAM (Plan Annuel de Mutation) pour la SDT exprimées en fonction des besoins métiers prioritaires ainsi que leur bonne prise en compte.
Établir pour SDT la priorisation des besoins en formation ; l’animation des travaux de mise à jour et de gestion des fiches de poste et des tableaux de suivi des compétences de leur sous-direction.
Assurer en lien avec le chef BPM la gestion du personnel réserviste de la SDT (expression de besoin, priorisation, suivi des activités).
Organiser, si besoin, des réunions d’information pour préparer le changement.
Profil recherché
Expérience RH souhaitée.
Compétences attendues
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- AIDE A LA DECISION ALD
- ANALYSE
- ARGUMENTATION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- EXPRESSION ECRITE
- REGLES DE RECRUTEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- vincent-j.gauthier@intradef.gouv.fr
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante :
dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- Restaurant administratif
- Télétravail possible sous conditions
- Cycle hebdomadaire de 38h sur 4,5 jours
- Horaires aménagés selon les dispositions du règlement intérieur en vigueur
- Transport par ligne de bus militaire possible -
Poste en administration centrale
Habilitation CD
Formation interne sur l’organisation de la DMAé. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Conseillère / Conseiller en ressources humaines