Conseiller relation usagers - COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE

Référence : O026250206000297

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Romans-sur-Isère
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

RAISON D'ÊTRE DU POSTE :

? Assurer l'accueil, l'orientation et le renseignement de l'usager afin de traiter les démarches réalisées au sein du guichet unique Mairie +.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :

* Assurer l'accueil et l'information de l'usager :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique (back téléphonique) des usagers
- Etre responsable de la qualité d'accueil quelle que soit la position de travail
- Orienter et renseigner l'usager
- Avoir une attention particulière sur sa tenue et sa posture
- Veiller à l'environnement professionnel (organisation du poste de travail et gestion du rangement de l'espace après utilisation)
- Accompagner l'usager dans certaines de ses démarches
- Analyser la demande et apporter une réponse adéquate
- Assurer la prise en charge de la demande des usagers
- Réceptionner et transmettre les documents et formulaires nécessaires
- Instruire la demande dans les progiciels : Concerto, Virtuose, cart@ds concernant le traitement des demandes citoyens (éducation, urbanisme, etc.)
- Gérer et suivre les demandes de titres électroniques sécurisés (cartes d'identité, passeports)
- Être en prise de relais de l'autre unité pour l'enregistrement du courrier
- Gérer l'enregistrement, le suivi et la remise des objets trouvés
- Pour les mandataires de régie : assurer l'encaissement des prestations famille et stationnement
- Pour les agents habilités Aidant Connect : accompagner les citoyens dans leurs démarches numériques

* Garantir le respect du label qualité Service public + :
- Adopter une bonne posture d'accueil et utiliser les phrases adéquates
- Gestion des files d'attente physiques et téléphoniques
- Accueil avec les formules de politesse
- Connaissance et application des procédures du service
- Savoir faire face à la diversité des publics
- Garantie de bonnes informations
- Faciliter l'accès et le parcours de l'usager
- Gestion des réclamations

Profil recherché

COMPÉTENCES ET QUALITES REQUISES POUR LE POSTE :


- Avoir le sens de l'organisation
- Faire preuve de discrétion
- Connaître le fonctionnement de la collectivité
- Maîtriser des procédures
- Bonne maîtrise de l'orthographe
- Savoir travailler en équipe
- Avoir le sens des relations humaines et de la communication
- Savoir prioriser
- Maîtriser les logiciels de bureautique et logiciels spécialisés
- Capacité rédactionnelle
- Respecter les délais
- Capacité à rendre compte
- Capacité d'écoute et de reformulation
- Connaître la réglementation
- Avoir une excellente présentation et une bonne élocution
- Savoir gérer les situations conflictuelles
- Capacité d'adaptation

À propos de l'offre

  • Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 08/03/2025 par courriel :
    recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines - Place Jules
    Nadi - CS 41012 - 26102 Romans-sur-Isère Cedex . Merci de préciser obligatoirement le numéro de l'offre d'emploi en
    objet. En l'absence de cette indication, votre candidature ne pourra pas être étudiée.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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