Conseiller relation usagers - COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE
Référence : O026250206000247
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Romans-sur-Isère
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RAISON D'ÊTRE DU POSTE :
? Assurer la réception et la gestion des demandes des usagers, à l'exclusion de l'accueil physique.
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
* Assurer l'accueil de l'usager :
- Assurer l'accueil téléphonique des usagers
- Enregistrer les demandes des usagers et assurer leur suivi
- Effectuer le retour d'information aux demandeurs via les logiciels spécifiques
- Transmettre les messages et orienter les usagers vers les services compétents
- Réceptionner le courrier pour l'ensemble des services de la collectivité et procéder à son enregistrement et effectuer son suivi
- Procéder à l'affranchissement des courriers sortants
- Gérer les boites de messagerie électronique rattachées au CRC, enregistrer les mails reçus, les orienter vers le service compétent, assurer leur suivi et leur archivage
- Participer à la gestion du tchat en ligne
- Rédiger des courriers et courriels à destination des usagers conformément à la charte graphique de la collectivité
- Mettre à jour ses connaissances (veille réglementaire et suivi de l'actualité de la commune)
* Garantir le respect du label qualité Service public + :
- Adopter le bon discours et utiliser les phrases adéquates
- Gérer les files d'attentes téléphoniques
- Garantir la fluidité des appels dans le respect des temps de décroché
- Connaître et appliquer les procédures du service
- Savoir accompagner et guider l'usager dans ses démarches par téléphone
- Garantir les bonnes informations
- Gérer les réclamations
Profil recherché
COMPÉTENCES ET QUALITES REQUISES POUR LE POSTE :
- Avoir une bonne élocution et une aisance à l'oral
- Avoir le sens des relations humaines et de la communication
- Savoir prioriser et respecter les délais
- Avoir le sens de l'organisation
- Faire preuve de discrétion
- Connaître le fonctionnement de la collectivité
- Maîtriser les procédures du service
- Savoir travailler en équipe
- Maîtriser les logiciels de bureautique et logiciels spécialisés
- Connaître la réglementation et maîtriser les procédures
- Faire preuve d'une grande adaptabilité
À propos de l'offre
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Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 08/03/2025 par courriel :
recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines - Place Jules
Nadi - CS 41012 - 26102 Romans-sur-Isère Cedex . Merci de préciser obligatoirement le numéro de l'offre d'emploi en
objet. En l'absence de cette indication, votre candidature ne pourra pas être étudiée.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 11/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager