CONSEILLER REFERENT AU SEIN DE LA PLATEFORME TELEPHONIQUE - CROUS CLERMONT AUVERGNE H/F
Référence : 2024-1747756
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Clermont-Auvergne
Crous Clermont Auvergne - Localisation : Clermont-Ferrand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable de la plateforme téléphonique et de l'adjoint/adjointe, le conseiller référent/la conseillère référente contribue au bon fonctionnement du centre d'appels et assure les missions principales suivantes :
- Gestion des appels téléphoniques et des appels conflictuels
- Application de la règlementation en vigueur concernant les bourses et autres aides du Crous
- Maîtrise de la procédure de saisie et de traitement des bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux
- Assure l’intérim du responsable adjoint de la plateforme (pilotage, pointage, ouverture, et fermeture du site, du planning, formation…) si nécessaire
- Répond aux questions des conseillers et remonter celle de niveau 2 au Crous
- Traite les contacts (appels, mails, chat, réseaux sociaux)
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance de la règlementation des aides étudiantes (circulaire des bourses…)
- Connaissance des missions d’un Crous
- Culture estudiantine
Compétences opérationnelles :
- Application de la règlementation
- Maîtrise des techniques d'accueil et gestion des conflits
- Maîtrise des outils informatiques et de leur utilisation (pack Office)
- Capacité à partager l’information, à transférer les connaissances et à rendre compte
- Contribution au respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Qualité d’expression écrite et orale
- Capacité à former, faire preuve de pédagogie
Compétences comportementales :
- Autonomie, discernement et sens des initiatives
- Capacité d’adaptation et d’organisation
- Aptitudes relationnelles, notamment la maîtrise de soi
- Rigueur et efficacité (fiabilité, respect des délais, des normes et des procédures)
- Capacité d’anticipation et d’adaptation
- Sens des responsabilités
- Aptitude au dialogue, à la communication, à la négociation, à prévenir, arbitrer et gérer les conflits
Compétences attendues
Compétences opérationnelles :
Application de la règlementation
Maîtrise des techniques d'accueil et gestion des conflits
Maîtrise des outils informatiques et de leur utilisation (pack Office)
Capacité à partager l'information, à transférer les connaissances et à rendre compte
Contribution au respect des règles d'hygiène et de sécurité
Qualité d'expression écrite et orale
Capacité à former, faire preuve de pédagogie
Compétences comportementales :
Autonomie, discernement et sens des initiatives
Capacité d'adaptation et d'organisation
Aptitudes relationnelles, notamment la maîtrise de soi
Rigueur et efficacité (fiabilité, respect des délais, des normes et des procédures)
Capacité d'anticipation et d'adaptation
Sens des responsabilités
Aptitude au dialogue, à la communication, à la négociation, à prévenir, arbitrer et gérer les conflits
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Rejoignez le Crous Clermont Auvergne !
Notre mission est de favoriser les conditions de vie et de travail des étudiants dans de nombreux domaines de leur vie quotidienne : finances, logement, restauration, social et culture.
Le CROUS Clermont Auvergne est un établissement public administratif, qui gère :
- 18 000 étudiants boursiers sur critères sociaux (57 000 étudiants dans l’académie)
- 10 restaurants universitaires, 2 cafétérias, 6 kiosques, 1 Crous Truck’, 2 restaurants d’hôtes (près d'1 million de repas servis)
- 18 résidences universitaires sur 3 sites Clermont-Ferrand, Aubière, Montluçon (3983 lits)
Descriptif du service
Au sein de la Direction de la Vie Etudiante, la plateforme téléphonique Sud-Est assure la prise en charge des appels de 9 Crous (soit plus de 300 000 appels par an).
La plateforme compte environ 25 ETPT contractuels (CDD à temps incomplet, CDD en renfort, CDD étudiants).
La plateforme répond aux questions des usagers sur les thématiques bourses et CVEC et réoriente vers les services adéquats pour les autres problématiques.
À propos de l'offre
-
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ, d'une copie du dernier diplôme, doivent parvenir sous 4 semaines maximum à
Madame la Directrice des Ressources Humaines du CROUS Clermont Auvergne 25 rue Etienne Dolet 63037 CLERMONT-FERRAND cedex 1, email : recrutement@crous-clermont.fr
Les candidatures déposées sur le site ne seront pas prises en compte.
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
Mme FAUCHEUX Cécile, Directrice de la Vie Etudiante
04.73.34.44.76 ou cecile.faucheux@crous-clermont.fr
Pour tout renseignement général : Mme Grasset Beaudonnat, DRH, recrutement@crous-clermont.fr ou 04 73 34 44 75
Des informations complémentaires sur le site du Crous Clermont Auvergne :
https://www.crous-clermont.fr/
-
Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé.e, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche relative à la vie étudiante.
Planning établi selon le calendrier universitaire et les périodes d'activités.
- Travail en Open Space
- Travail sur écran
- Période de forte activité : juin à octobre
- Travail en équipe
45 jours de congés et RTT.
Le Crous propose:
Le remboursement d'une partie des frais de transport,
Une contribution à la mutuelle,
Des prestations d'action sociale sous conditions,Une formation continue riche et accessible.
-
L332-7
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager