Conseiller en séjour touristique - OFFICE DU TOURISME COMMUNAUTAIRE DU CENTRE LITTORAL

Référence : o97346-202408009289

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
    OFFICE DU TOURISME COMMUNAUTAIRE DU CENTRE LITTORAL
  • Localisation : MATOURY PDC1
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Conseiller en séjour touristique
Office de Tourisme du Centre Littoral (OTCL)

- Accueillir les visiteurs, assurer l'accueil téléphonique
- Informer les visiteurs sur l'offre touristique disponible sur le territoire
- Renseigner et conseiller le visiteur sur des services ou produits régionaux
- Assurer les réponses écrites aux demandes sur les différentes messageries (postale, électronique, réseaux sociaux)
- Collecter des informations sur l'offre touristique locale, actualiser les informations mises à disposition des visiteurs et présenter les nouveautés
- Organiser et entretenir l'espace d'accueil et d'information
- Assurer le ré-approvisionement de la documentation, des produits
- Réaliser un suivi d'activité
- Orienter les clients selon leur demande, proposer des parcours
- Vendre une prestation ou des produits
- Assurer l'animation, l'encadrement et le guidage d'activités de découverte
- Veille régulière sur l'actualité touristique au niveau local
- Mettre à jour les bases de données d'information touristique, les contenus du Système d'Information Touristique et du site internet de l'office de tourisme
- Proposer et participer à la conception de programme d'activités touristiques
- Accueillir, accompagner et guider les participants lors de la réalisation d'évènements/activités hors les murs
- Veille régulière sur l'actualité touristique au niveau territorial et national afin de faire des propositions d'amélioration des prestations de l'office de tourisme, voire de développer de nouveaux partenariats ou produits
- Participer à la mise en valeur et la promotion du patrimoine local

Profil recherché

Niveau 5
BAC +2 dans le secteur du tourisme, du tertiaire (vente, animation....) avec expérience professionnelle requise

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 26/10/2024

    À l'adresse suivante :
    OFFICE DU TOURISME COMMUNAUTAIRE DU CENTRE LITTORAL
    2, rue Victor Céïde
    BP 92
    97351 MATOURY PDC1

    Pour tout renseignement, s'adresser à Gaëlle ASSELOS / Office de Tourisme du Centre Littoral
    Assistante Manager
    0694 27 25 30

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser