Conseiller en prévention des risques professionnels- Risques physiques F/H

Référence : APHP_2024-14174

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions principles du CPRP, risques physiques sont les suivantes:
- Veille réglementaire et normative en matière d’hygiène, santé et sécurité au travail, plus spécifiquement dans le domaine d’attribution confié,
- Conseil aux cadres dirigeants et apport d’expertise aux personnels et partenaires sociaux en matière de prévention des risques professionnels et protection de l’environnement 
- Contribution à la définition de l’organisation des politiques et programme de prévention des risques professionnels au niveau institutionnel en lien avec les instances 
- Elaboration, mise en œuvre, suivi et évaluation de l’amélioration continue de la prévention des risques professionnels tous domaines confondus (évaluation, planification des actions transversales)
- Accompagnement et animation du réseau des conseillers en prévention des risques professionnels de l’AP-HP,
- Conception et réalisation d’outils et de méthodes d’aide à la décision en matière d’évaluation et de prévention des risques professionnels (risques chimiques, risques psycho-sociaux, …),
- Co-animation et garant méthodologique des travaux émanant des groupes thématiques en lien avec les travaux de la formation spécialisée centrale 
- Conception et animation de formation continue et initiale,
- Sensibilisation des professionnels en matière d’évaluation et de prévention des risques professionnels en milieu hospitalier.

Profil recherché

Savoir-faire / Savoir-être / Pré-requis


 Concevoir, piloter et évaluer un projet
 Construire / adapter des outils / méthodes de travail spécifiques (y compris pilotage)
 Conduire et animer des réunions
 Argumenter, convaincre un ou plusieurs interlocuteurs ou en connaissance
 Animer et développer des réseaux professionnels
 Conseiller et orienter les choix d’une personne, d’un groupe
 Hygiène - Sécurité – Environnement, hygiène et sécurité du travail, transport des matières dangereuses
 Conduite de projet
 Pédagogie
 Base de données, technique d’enquête

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques

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