Conseiller en prévention des risques professionnels - Mairie de HOUILLES
Référence : O078241101389223
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Houilles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La mission du chargé de la prévention des risques professionnels est de définir, impulser et mettre en oeuvre des actions visant à l'amélioration de la qualité de vie au travail, en matière de prévention des risques professionnels, de sécurité, d'ergonomie et d'amélioration des conditions de travail, y compris les aspects environnementaux.
Activités 1 : Mission Prévention des risques professionnels et amélioration des conditions de travail
* Définit des plans d'actions locaux visant à promouvoir les programmes de prévention et de santé au travail
* Assurer la veille technique et règlementaire en matière de sécurité et de santé au travail
* Définir, proposer et mettre en place des plans d'actions de sécurité, d'hygiène et environnement
* Contrôler la mise en oeuvre et le respect des actions de prévention
* Instruire les demandes de financement d'actions de prévention.
* Elaborer les rapports (dont DU, RASSCT), bilans et outils comparatifs de suivi statistiques relatifs à la santé et à la sécurité. Analyser les accidents de service et les maladies professionnelles avec le pôle absentéisme.
Activités 2 : Animer les réseaux hygiène et sécurité
* Assurer la sensibilisation H&S pour les nouveaux entrants
* Concevoir et animer des séances collectives d'information ou de formation auprès des agents.
* Créer ou adapter les outils pédagogiques appropriés au public ciblé.
* Organiser et animer le relais entre les assistants de prévention, visites de sites, établissement de rapports, enquête accidents du travail etc...,
* Être le secrétaire de la cellule Hygiène et sécurité.
* Mettre en place des actions et des formations de prévention, et actualiser les protocoles, procédures, consignes et autres supports de communication.
* Préparer et participer au Comité Hygiène et Sécurité
* Conseiller les services sur les acquisitions d'équipement de protection individuelle et autres dispositifs de sécurité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078241101389223-conseiller-prevention-risques-professionnels?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Expérience sur un poste similaire
* Savoir analyser les conditions de travail, les risques professionnels et les évènements accidentels
* Excellent relationnel
* Techniques d'écoute et de relation à la personne
* Rigueur dans la gestion des dossiers
* Esprit de synthèse
* Discrétion professionnelle
Qui sommes-nous ?
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Technicien
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 14/01/2025
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels