Conseiller en prévention des risques (h/f) - Limeil-Brévannes

Référence : O094241220000353

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limeil-Brévannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.

Sous l'autorité directe du Directeur des Ressources Humaines, vous êtes chargé de contribuer à l'amélioration de la prévention des risques professionnels en assistant et en conseillant l'autorité territoriale et les services, dans la mise en ½uvre les règles de santé et de sécurité au travail.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie de 10 agents ayant à c½ur de rendre un travail de qualité au service de 600 agents et ce avec un sens aigu d'esprit d'équipe, rejoignez-nous !

Le/la conseiller(ère) en prévention des risques a pour missions :

-Identifier, évaluer et prévenir les risques professionnels (DUERP, anomalies, comportements à risque),
-Analyser les conditions de travail, accidents, et événements pour améliorer la sécurité,
-Assister les services sur les questions de santé et sécurité au travail,
-Mettre en ½uvre et diffuser consignes, procédures, et outils liés à la prévention,
-Élaborer des supports, animer des formations et sensibiliser à la sécurité au travail,
-Identifier les besoins en formation et suivre leur mise en ½uvre,
-Veiller à la conformité des registres et documents réglementaires,
-Produire bilans, rapports, statistiques, et tableaux de bord pour le suivi des actions de prévention,
-Participer aux travaux du CST (préparations, enquêtes, visites, réunions),
-Apporter une expertise et accompagner les démarches de prévention et d'amélioration,

Profil recherché

Connaissances :
-Formation supérieure en santé et sécurité au travail et/ou expérience significative dans ce domaine
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur organisation administrative
-Maîtrise de la législation et réglementation en santé et sécurité au travail

Compétences techniques, savoir-faire ou savoir-être :
-Sens du service public, rigueur, autonomie, réactivité, esprit d'équipe
-Maîtrise des outils bureautiques
-Compétences en ergonomie, analyse des postes, gestion des risques (DUERP, analyse des accidents)
-Capacité à rédiger des comptes rendus, synthèses et rapports
-Sens du service public et respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, loyauté)
-Aptitude à l'écoute, à l'analyse psychologique et à proposer des solutions

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
    Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
    Hôtel de ville
    Direction des Ressources Humaines
    CS 20001
    94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

    Email : recrutement@limeil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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