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Conseiller en évolution professionnelle au sein de la Direction conditions de travail et évolution[...]

Référence : O031250109000632

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Présentation de la collectivité, de la direction et du service

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.

La direction des Conditions de Travail et de l'Evolution Professionnelle (CTEP) a vocation à prendre en charge le volet de la qualité de vie et des conditions de travail des ressources humaines, axe stratégique du projet d'administration CAP31.

De la santé physique et mentale, en passant par l'information et l'interconnaissance, à l'accompagnement aux parcours professionnels choisis ou subis et la montée en compétences en continu des agent.e.s du Conseil départemental, il s'agit de permettre aux agent.e.s, à leur encadrement, d'être en mesure d'exercer leurs missions dans les meilleures conditions possibles.

Elle a également pour objectif de pouvoir anticiper l'évolution des métiers et des organisations pour faire face aux évolutions sociétales et des besoins des usagers associés.

Elle est l'interlocutrice privilégiée des représentants du personnel en assurant la gestion individuelle ressources humaines de ces agent.e.s, en organisant l'ensemble des instances paritaires, en animant les séances de travail associées à l'agenda social, en structurant les réponses aux sollicitations relevant du droit syndical et du droit de grève pour un dialogue social constructif et apaisé.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250109000632-conseiller-e-mobilite-evolution-professionnelle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil recherché
Profil attendu :
Formation supérieure en psychologie du travail ou en ressources humaines

Expérience :
en conseil en évolution professionnelle
professionnelle significative au sein d'une collectivité territoriale

Savoirs :
Statut de la fonction publique territoriale
Principes fondamentaux de la GRH
Techniques d'entretien individuel et collectif
Environnement administratif, institutionnel et politique
Techniques d'écoute, de communication et d'observation
Méthodes d'animation adaptées au public concerné

Savoir-faire :
Appliquer la réglementation RH
Informer et conseiller les agents, les directions, la hiérarchie
Analyser un CV et apprécier les compétences
Conduire des entretiens et tenir un positionnement RH en entretien
Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes
Appliquer des techniques de négociations

Savoir-être :
Organisation, rigueur et méthode
Ecoute etpédagogie
Travail en équipe/transversalité
Réactivité, adaptabilité et sens de l'initiative
Analyse et synthèse
Distanciation et discrétion

Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 09/02/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 10/02/2025
convocation à l'entretien de recrutement à partir du 12/02/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 20/02/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Intégration du collaborateur possible à partir du 01/03/2025

Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

Contact RH :
Jennifer LAKBICHI
05.34.33.10.25
jennifer.lakbichi@cd31.fr

À propos de l'offre

  • Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.

    Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Conseillère / Conseiller mobilité carrière

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