Conseiller en Energie Partagé - FDE 62
Référence : O062240702001747
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : DAINVILLE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Fédération Départementale d'Energie du Pas-de-Calais, qui regroupe les communes du Pas-de-Calais, est l'autorité organisatrice, dans le département, des distributions publiques d'électricité et de gaz.
Outre ses actions au service des communes en matière d'électricité et de gaz, la FDE 62 développe et conseille les communes sur la maîtrise de l'énergie ; un partenariat avec l'ADEME et le Conseil Régional est établi.
C'est dans ce cadre qu'est développé le service de Conseil en Energie Partagé (CEP).
Un agent CEP travaille pour les communes d'un territoire PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) dans le cadre du développement de la stratégie de réhabilitation du patrimoine. Le territoire concerné par les postes proposés est la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL).
Les agents intégreront le service commun de la CALL dédié à la rénovation énergétique du patrimoine public.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062240702001747-conseiller-energie-partage?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil de poste :
* Technicien supérieur ou ingénieur (3/5 ans d'expérience), formation bac+2 minimum, spécialisation énergétique et/ou thermique en bâtiment,
Compétences :
* Connaissance appréciée des collectivités territoriales et de leur organisation (mécanismes de décision, gestion administrative et financière, marchés publics, ...),
* Connaissance souhaitée du secteur de l'énergie : tarification de l'énergie, réglementation, acteurs clés, et des filières d'énergie renouvelable,
* Qualités relationnelles, d'animation et de pédagogie,
* Qualités rédactionnelles et de communication,
* Esprit d'initiative, disponibilité, autonomie, rigueur et capacités d'organisation,
* Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Powerpoint, ...) et des logiciels techniques spécialisés,
* Permis B (déplacements dans le département avec véhicule de service).
À propos de l'offre
-
Conditions d'emploi :
* Emploi à temps plein
* Recrutement par voie statutaire ou lauréat de concours, à défaut, par voie contractuelle
* Titulaire ou emploi contractuel avec possibilité de reconduction
* Rémunération : traitement de base indiciaire, régime indemnitaire, chèques déjeuners, avantages sociaux (CNAS, GIFTEO).
* Remboursement des frais d'abonnement de transport à hauteur de 75%
* Participation aux frais de la complémentaire santé et de la prévoyance maintien de salaire
Modalités :
Lettre de motivation et CV, à adresser à Monsieur le Président de la FDE 62, 40 Avenue Jean Mermoz, CS 70255, 62005 DAINVILLE CEDEX et par mail à l'adresse contact@fde62.fr.
Pour obtenir des renseignements sur le poste, contacter M. Frédéric HOCEPIED, Directeur, au 03.21.51.09.40 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/11/2024
-
Gestionnaire de flux