CONSEILLER DE PRÉVENTION H/F - Mairie de Montceau les Mines
Référence : O071250222000018
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montceau-les-Mines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Riche d'environ 360 agent.es exerçants plus de 60 métiers différents, la Ville de Montceau-les-Mines porte de fortes ambitions en matière de modernité du service public, de performance organisationnelle et de responsabilité sociale interne.
Dans un contexte où la santé, la sécurité et le bien-être au travail sont devenus des enjeux stratégiques pour garantir la qualité des services publics, la Ville de Montceau-les-Mines s'engage à renforcer sa politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail. En tant que Collectivité dynamique et soucieuse de l'épanouissement de ses agents, Montceau-les-Mines met un point d'honneur à offrir un environnement de travail sécurisé, ergonomique et propice au développement professionnel.
Afin de renforcer son action et d'accompagner les défis liés à l'évolution des métiers et des conditions de travail, la Ville de Montceau-les-Mines recrute un.e Conseiller.ère de Prévention.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071250222000018-conseiller-prEvention?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons un profil titulaire d'un Master en Ergonomie, Ingénierie en Prévention des Risques ou équivalent. Le·la candidat.e devra maîtriser la réglementation en hygiène, sécurité, environnement, santé au travail, reclassement et handicap, ainsi que les méthodologies d'évaluation des risques professionnels (DUERP, RPS, TMS). Une expertise en prévention des risques psychosociaux et de l'usure professionnelle est fortement appréciée, tout comme des compétences en ergonomie et aménagement des locaux. Le·la Conseiller.ère de Prévention devra également faire preuve d'une aptitude confirmée à la conduite de projets complexes en environnement territorial, de diplomatie, d'un sens aigu du dialogue social et d'une grande capacité à travailler en transversalité.
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir le 1er avril 2025
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d'ARTT
- Titulaire ou contractuel.le (L.332-14 CGFP)
- Catégorie B, Cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Possibilité de participation à la prise en charge mutuelle prévoyance et aux Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d'Actions Culturelles et Sociales
- Horaires réguliers avec disponibilité demandée en fonction des évènements
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Ressources Humaines, 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 24 mars 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels