Conseiller de centre de contact H/F
Référence : MEF_2024-20370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Nièvre
DDFIP de la Nièvre Centre de contact des particuliers 19 rue Camille Baynac 58000 Nevers - Localisation : Nièvre (58), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le conseiller de centre de contact est amené à gérer plusieurs canaux de contact à distance avec les usagers : le téléphone, la messagerie sécurisée (E-contact) et le Chat.
Les missions confiées sont les suivantes :
- renseignement généraliste ou personnalisé, après authentification, concernant la fiscalité applicable aux usagers particuliers ;
- réalisation à la demande des usagers des actes de gestion les plus courants en matière d'assiette et de recouvrement ;
- gestion des contrats de prélèvement mensuel ou à l'échéance pour les impôts locaux ;
- accompagnement des usagers sur l'utilisation des outils à distance (portail, compte fiscal...) ;
- assistance des usagers au moyen de dispositifs modernes d'accompagnement en ligne (navigation assistée, chat).
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les contribuables.
- Bon niveau d'expression écrite et orale ;
- Bon relationnel, bonne communication, capacité à reformuler et à expliquer avec pédagogie ;
- Rigueur et discrétion ;
- Respect des délais ;
- Capacité à s'intégrer rapidement et à travailler en équipe ;
- Bonne pratique des outils bureautiques ;
- Connaissances des services en ligne de la DGFIP et du site impots.gouv.fr
- Une expérience préalable de relation avec les usagers serait appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques de la Nièvre compte 327 emplois.
Elle dispose de plusieurs services territoriaux (service des impôts des particuliers, des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, centre des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésorerie, centre de contact des particuliers) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels