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Conducteur/conductrice d'opérations - SAAM H/F
Référence : 2025-1830574
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du ou de la responsable du pôle en charge du pilotage d’opérations, des travaux et d’aménagements, vous assurerez la conduite et la coordination d’opérations immobilières pour l’administration centrale en charge des trois ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative.
Vous mettrez en œuvre la politique immobilière des trois ministères, de la définition des programmes techniques et fonctionnels à la réception des ouvrages avec le suivi des GPA.
Profil recherché
Ce poste s’adresse à un(e) ingénieur(e) en bâtiment ou architecte (catégorie A ou équivalent) pouvant justifier d’expérience concluante dans un poste similaire.
Vous savez :
- Planifier et respecter des délais
- Établir un diagnostic
- Gérer les situations d’urgence
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité notamment DAO, planificateur, tableur
- Rendre compte
- Etre discret(ète)
Vous maîtrisez :
- La relation avec des interlocuteurs
- La gestion d’un budget
- La passation de marchés publics et en suivre son exécution
- Le raisonnement analytique
Vous avez :
- Le sens de l’organisation et de l’initiative
- Une rigueur, de la réactivité et de la méthode
- Une capacité pour le travail en équipe
- Le sens du contact et de la communication
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dominique.rudelle@education.gouv.fr
- recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.
Elle compte quatre bureaux, est responsable de la politique immobilière de l'administration centrale des ministères, ses principales missions consistent en la gestion d'un parc immobilier de plus de 100 000 m² sur 16 sites. Elle offre un environnement de travail de qualité et sécurisé aux agents de l’administration centrale (mobilier, impressions, presse, sûreté et sécurité des sites, maintenance des installations, etc.) et des services aux usagers (courrier, audiovisuel, transport d'autorités) dans un cadre budgétaire et juridique piloté et expertisé par la structure, en collaboration avec les sous-direction concernées.
Descriptif du service
Le bureau de la logistique et des affaires immobilières assure la gestion du patrimoine immobilier de l’administration centrale.
A ce titre, il a en charge la définition de la politique immobilière, la mise en œuvre d’opérations immobilières, de travaux d’entretien et d’aménagement, d’opérations de maintenance préventives et correctives sur les installations techniques.
Il assure également les contrôles réglementaires, le soutien opérationnel et logistique sur l’ensemble des bâtiments de l’administration centrale (≈ 100 000 m2).
5 pôles structurent le bureau :
- le pôle travaux et aménagement,
- le pôle maintenance et contrôles réglementaires,
- le pôle logistique, hygiène et propreté,
- le pôle Descartes,
- le pôle service prescripteur
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
À propos de l'offre
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Le processus de recrutement :
Eléments de candidature :
Les personnes à qui adresser votre candidature -CV et lettre de motivation- sont
claire.schmidt@education.gouv.fr adjointe au chef du bureau SAAM D5 en charge du volet immobilier,
dominique.rudelle@education.gouv.fr chef du bureau SAAM D5
et recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Le processus de recrutement s’organisera en 2 entretiens :
- un premier entretien organisé par l’équipe du bureau SAAM D5
- un deuxième au niveau de la sous-direction, associant le bureau des ressources humaines, le cas échéant
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Conductrice / Conducteur de travaux immobiliers