Conducteur d'opérations Logement

Référence : APHP_2024-13085

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef de service, du chef du pôle conduite d’opérations et du conducteur d’opération référent, et dans le cadre des missions socles du SMOA et des missions du pôle conduite d’opérations, le/la conducteur(rice) d’opération junior a la charge d’un portefeuille d’opérations immobilières de logements.

Dans ce cadre, les missions sont les suivantes :

    Organiser et piloter les études et travaux dans le cadre qui lui est fixé notamment en termes de maîtrise des délais, de la qualité technique et d’usage des ouvrages.
    S’assurer du respect des règles et des procédures publiques et celles propres à l’AP-HP, et en rendre compte à sa hiérarchie.
    Participer à la programmation des opérations 
    Préparer et suivre les consultations des marchés de services et de travaux en lien avec ACHAT, se sentir pleinement investi et responsable dans le choix des prestataires dans le cadre des règles de la commande publique
    Expertiser, coordonner et organiser la validation des dossiers remis par les prestataires intellectuels.
    Suivre financièrement ses opérations et être en mesure de produire ses tableaux de bord et les bilans financiers de l’opération, de formuler en temps réel les synthèses liées à l’identification de risques pouvant avoir un impact financier.
    Gérer et organiser la réception des travaux puis accompagner la prise en charge par le Property manager.
    Règler les litiges et gérerr les sinistres avant et après réception, participer à la négociation des transactions, le cas échéant, et participer à la défense des intérêts de l’institution.

Profil recherché

 Expérience dans le domaine immobilier, idéalement chez un bailleur social

 Connaissances réglementaires : urbanisme, construction, ERP
 Connaissance dans le domaine immobilier, logement, idéalement le logement social
 Connaissance du Code de la commande publique, des cahiers des clauses administratives générales – travaux et prestations intellectuelles liés à l'acte de construire tant dans leur périmètre administratif que financier et technique
 Maîtrise de l'outil informatique Word, Excel, PowerPoint, Autocad; nécessité de s'intéresser au processus de management collaboratif BIM

 Animation et pilotage de projets
 Organisation, analyse critique, force de proposition, aisance relationnelle et rédactionnelle
 Capacité de synthèse et d'analyse et rigueur dans le suivi des projets et de leur reporting
 Capacité d'anticipation et d'initiatives dans le respect du cadre hiérarchique et de la réglementation
 Aptitude à l'écoute, à la négociation, au dialogue et à l'adaptation à des interlocuteurs professionnels différents
 Disponibilité, réactivité, organisation, goût du travail en équipe

À propos de l'offre

  • Conductrice / Conducteur de travaux immobiliers

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