Conducteur d'opération construction bâtiment - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE

Référence : O034250201393330

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BEZIERS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.
Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée!
Au coeur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du département bâtiment et sous l'autorité de la directrice du département, vous suivez les opérations bâtiments inscrites dans le cadre de la programmation pluriannuelle de construction, de conservation et d'amélioration du patrimoine bâti. Vous veillez à leur réalisation et à leur conformité technique et réglementaire en termes de qualité, de coûts et de délais.


Réalisation d'audits techniques,
Réalisation du pré-programme, la détermination des coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelles du projet,
Conduite des opérations de projets de construction ou de réhabilitation en tant que responsable de projet,
Prescription et vérification des règles de construction des ouvrages,
Intégration des notions de durabilité de la construction au programme,
Définition du niveau de performance énergétique de l'ouvrage,
Application des processus de conduite et contrôler les chantiers, la vérification et constater d'éventuelles malfaçons ou défauts de conformité,
Contrôle de l'application des règles de sécurité et d'accessibilité,
Coordination de l'action des différents services de la collectivité, des intervenants externes, des prestataires,
Contrôle du respect des coûts, la qualité et les délais,
Préparation des opérations de mise en service de l'équipement (le cas échéant),
Participer aux réunions de coordination avec le service des équipements sportifs, la médiathèque et le conservatoire,
Aide à la conduite de l'analyse des besoins des bâtiments en matière d'entretien, de maintenance et des évolutions de normes techniques.

Profil recherché


Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (BTS/BUT) dans les domaines d'intervention,
Vous maîtrisez la réglementation sécurité et accessibilité des ERP et ERT,
Vous maîtrisez les procédures administratives, des marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales (règles budgétaires et comptabilité publique),
Vous avez des connaissances tous corps d'états et loi MOP,
Vous connaissez la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité du travail
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint...) et outils métier,
Vous savez conduire une opération de construction, de rénovation,
Vous savez conduire une démarche de préservation et de valorisation du patrimoine bâti,
Vous organisez, planifiez le travail, et communiquez,
Vous contrôlez les prestations sur les aspects techniques, réglementaires, administratifs et financiers,
Vous savez conduire et animer des réunions,
Vous êtes apte à travailler en équipe avec des prestataires extérieurs, bureaux d'études, entreprises ainsi qu'avec les services et les agents de la collectivité,
Vous êtes autonome, dynamique, vous savez prendre des initiatives et anticiper,
Vous avez des qualités rédactionnelles et le sens de l'organisation,
Vous êtes disponible.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération. Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'oeuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au coeur du centre commercial Le Polygone.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/04/2025
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

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