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Comptable public - Responsable de la Trésorerie de Brest Centre Hospitalier H/F
Référence : MEF_2025-21846
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Finistère
Direction départementale des finances publiques du Finistère - Localisation : Finistère (29), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le comptable de Brest centre hospitalier est le comptable assignataire des opérations comptables des centres hospitaliers de Brest, Morlaix, Landerneau, Lesneven, Saint-Renan, Crozon. Il s'agit d'un poste spécialisé de catégorie C1 (CSC3 - indice HEA)
La trésorerie comprend un responsable chef de service comptable, 3 adjoints cadres A, 15 emplois de cadres B, 9 emplois de cadres C.
Principaux enjeux du poste :
Nombre total de budgets : 30 dont 7 budgets principaux et 23 budgets annexes
Nombre de lignes de titres : 1 219 727 au 31/10/2024
Nombre de lignes de mandats (hors marchés) : 232 759 au 31/10/2024
Nombre de régies: 59.
Profil recherché
Compétences requises :
1. De très bonnes compétences managériales, sous toutes ses composantes (organisation, priorisation des travaux, conduite du changement, ...) dans un environnement de télétravail.
2. Dans la relation avec les services ordonnateurs, une capacité à porter sans faille les actions de la DGFiP, à faire vivre une relation partenariale dans un environnement de réformes, à appréhender les enjeux et à rendre compte à la Direction.
3. Savoir conduire le changement, et une appétence pour la mise en œuvre des modernisations.
4. De bonnes connaissances des règles de la M21, du code des marchés publics et de la réglementation financière ;
5. Une excellente maîtrise des outils bureautiques et une aisance à travailler en environnement dématérialisé tant dans la maîtrise des applications informatiques que dans toute forme d'échange.
6. Aptitude à l’analyse financière d’établissements hospitaliers (en l’absence de CDL).
Qualités requises :
1. Poste qui nécessite des qualités relationnelles avérées pour répondre aux diverses sollicitations de l’ordonnateur.
2. Disposer d'une force de conviction. Savoir porter des réorganisations tant en interne que vis-à-vis des partenaires extérieurs.
3. Grande disponibilité et forte implication indispensables.
4. Savoir créer une dynamique professionnelle et apporter un soutien technique aux équipes, en particulier dans le déploiement des modernisations et automatisations Helios.
5. Réactivité, sens de l’organisation, rigueur et méthode.
6. Savoir rendre compte et être force de proposition pour la Direction et le réseau informel des comptables hospitaliers.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques du Finistère compte 1013 emplois au 01/01/2025. Elle dispose d’une trentaine de services territoriaux ( service des impôts des particuliers, des professionnels, un Pôle de recouvrement spécialisé, Services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l’enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries, paierie départementale, centres de contact, service d’accueil départemental ) pilotés et animés par la direction. Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont nombreux et importants.
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 4ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 7ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe ayant atteint au moins le 2ème échelon.
À propos de l'offre
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Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Comptable public