Comptable public - Responsable de la Trésorerie CHRU-EH H/F
Référence : MEF_2024-21203
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Doubs
DDFIP du Doubs 63, quai Veil-Picard 25030 Besançon cedex 03.81.25.20.20 ddfip25@dgfip.finances.gouv.fr - Localisation : Doubs (25), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Trésorerie spécialisée du CHRU -EH dispose d’un inspecteur divisionnaire de classe normale en qualité d’adjoint et de deux cadres A, de 16 cadres B et de 6 C. Ce poste comptable est assorti de l’indice A1. Ce service assure la gestion du CHRU de Besançon, de cinq EPS de notre département et de 3 établissements sanitaires et sociaux. De plus, il assurera en adjonction de service le poste de responsable du Groupement de coopération sanitaire Blanchisserie.
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 3ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 6ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe.
Profil recherché
Compétences requises :
• Expérience du secteur hospitalier constituerait un atout.
Qualités requises :
• Qualités de management pour animer une équipe de taille significative ;
• Qualités relationnelles notamment en direction des ordonnateurs
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques du Doubs compte 661 emplois au 01/01/2025. Elle dispose de 23 services territoriaux (4 services des impôts des particuliers, 2 services des impôts des entreprises, un pôle de recouvrement spécialisé, des services de contrôle fiscal, deux services de publicité foncière et de l’enregistrement, un service département des impôts fonciers, 6 services de gestion comptable, 2 trésoreries spécialisées) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
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Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Comptable public