Comptable du pôle petite enfance, enfance, jeunesse temps complet - emploi permanent

Référence : O009241217000756

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Foix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au pied des Pyrénées, à moins d'une heure de la métropole toulousaine, L'agglo Foix-Varilhes, jeune intercommunalité créée en 2017, est l'unique communauté d'agglomération du département de l'Ariège. Composée de 42 communes dont Foix, ville-préfecture, L'agglo Foix-Varilhes exerce une vingtaine de compétences articulées autour d'un ambitieux projet de territoire qui combine attractivité, solidarités et transitions, au service de ses 33 000 habitants.
Les services de L'agglo, structurés en 9 pôles et composés de plus de 200 collaborateurs, incarnent et mettent en ½uvre cette ambition. Un dialogue social de qualité, constructif et apaisé, permet d'aborder avec pragmatisme et dans une recherche de progrès constant les sujets ayant trait à l'organisation et à la qualité de vie au travail.
Parmi les pôles opérationnels, le pôle petite enfance, enfance, jeunesse porte six multi-accueils, une crèche familiale, deux relais petite enfance, un service parentalité et un guichet unique. Par le biais de partenaires extérieurs, le pôle accompagne également les compétences enfance et jeunesse.
Le poste et ses missions :
L'équipe de direction du pôle petite enfance, enfance, jeunesse est notamment composé de trois agents administratifs, dont un poste vacant à partir de février, un/-e référent/-e administratif et financier. Ces collaborateurs sont positionnés sous l'autorité hiérarchique de la directrice du pôle.

Référent finances du pôle, en lien étroit avec le pôle finances :
- Préparation et suivi budgétaire du pôle,
- Gestion des régies de recettes, suivi des facturations,
- Déclarations d'activités auprès des partenaires financeurs,
- Préparation, suivi et diffusion de bilans d'activités.
Participation à la gestion des ressources humaines du pôle, en lien étroit avec le pôle RH :
- Suivi des absences et des CDD,
- Accompagnement dans la gestion des contrats et arrêtés.
Référent commande publique du pôle, en lien étroit avec le service commande publique :
- Elaboration de cahiers des charges techniques,
- Suivi et contrôle des révisions et échéances.
Elaboration et suivi de conventions auprès d'organismes et partenaires.

Profil recherché

- Niveau Bac +3 souhaité ;
- Expérience significative en finances publiques et en régies de recette, souhaitée ;
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des marchés publics et des dispositifs de financement Caf ;
- Qualités principales attendues : autonomie, rigueur, capacité d'analyse, réactivité ;
- Permis B exigé.

À propos de l'offre

  • Recrutement :
    Date limite de candidature : 20 janvier 2025
    Date prévisionnelle du recrutement : 17 février 2025
    Cadre d'emploi : rédacteur (B)
    Type de recrutement : mobilité interne, mutation, portabilité CDI, CDD d'un à trois ans
    Rémunération : statutaire selon ancienneté, régime indemnitaire selon grille interne, Cnas, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance labellisées
    Lieu d'embauche : Hôtel d'agglomération - 1 A avenue du Général de Gaulle - 09000 Foix
    Temps de travail flexible : cycles de 35 à 39 heures, répartis sur 4 à 5 jours
    Poste télétravaillable à raison d'un jour par semaine
    Candidatures
    A adresser à l'attention de Monsieur le président de L'agglo Foix-Varilhes, 1A Avenue du général de Gaulle, 09000 Foix
    Par mèl au pôle ressources humaines : rh@agglo-pfv.fr
    Documents obligatoires à fournir :
    - Curriculum à jour
    - Lettre de motivation
    - Pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation
    - Le cas échéant, attestation de perception d'indemnité de rupture conventionnelle par un employeur public, datant de moins de 6 ans
    Conformément au RGPD, il est précisé que l'étude des candidatures est assurée par la directrice générale adjointe des services et DRH, la directrice du pôle petite enfance, enfance, jeunesse.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/02/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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