Community Manager H/F

Référence : 2024-1741810

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GIP Via Compétences
    Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes, est un Groupement d'intérêt public (GIP) au service des politiques publiques de l'orientation, de la formation et de l'emploi
  • Localisation : Lyon 2ème arrondissement
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 24000 € à 26400 € € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Contexte

Depuis 2020, Via Compétences a renforcé sa présence sur les réseaux sociaux afin de répondre à 4 enjeux principaux :

- Mieux diffuser l’information auprès de ses publics cibles (professionnels de l’orientation, de l’emploi et la formation ; grand public : collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi),

- Améliorer la visibilité, la notoriété et l’image de Via Compétences et de Côté Formations,

- Augmenter le nombre d’abonnés sur les différents réseaux sociaux et favoriser les interactions,

Profil recherché

 Formation et expérience

    - Formation supérieure de type Bac +3/Bac+5 en communication et/ou web, avec une spécialisation en community management

·         Avoir une 1ère expérience dans le domaine du community management serait appréciée

·         Maîtriser les techniques de réalisation et de montage vidéo est indispensable

·         Débutant accepté

Savoirs et savoir faire

- Maîtriser l’utilisation et la communication sur les différents réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Youtube, Facebook, X, Tik Tok...)
- Maîtriser les outils de gestion des réseaux sociaux de type Swello
- Maîtriser les techniques de suivi et d’évaluation des réseaux sociaux
- Maîtriser les techniques de veille et de recherche de l’information
- Maîtriser les outils informatiques de communication et de montage vidéo : Premiere Pro, Cap Cut, Photoshop, Illustrator, Canva
- Maîtriser les outils informatiques du pack Microsoft Office : Outlook, Word, PowerPoint, Excel
- Posséder des capacités rédactionnelles et d’expression orale
- Être à l’aise devant la caméra
- Savoir animer des réunions et des groupes de travail

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication

Compétences attendues

• Formation supérieure de type Bac +3/Bac+5 en communication et/ou web, avec une spécialisation en community management
• Avoir une 1ère expérience dans le domaine du community management serait appréciée
• Maîtriser les techniques de réalisation et de montage vidéo est indispensable

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Boris FRANCOIS

Qui sommes-nous ?

Via Compétences, le CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes a pour principales missions de :
- Développer l’information sur la formation, l’emploi, la certification et l’orientation
auprès du grand public et de l’ensemble des acteurs de la relation emploi formation,
- Développer l’analyse sur la formation, l’emploi et la relation emploi formation en
prenant en compte les mutations économiques et sociales,
- Soutenir et développer les projets et dispositifs d’orientation favorisant
l’innovation et la coopération entre les réseaux notamment au plan territorial,
- Renforcer la professionnalisation partagée entre les réseaux adhérents au
groupement.

À propos de l'offre

  • Les entretiens de recrutement se dérouleront en 2 étapes :
    - Les candidats retenus seront reçus en entretien – en présentiel ou en visio-conférence – par le responsable du service Aide à la décision lors d’un 1er entretien.
    - Les candidats sélectionnés par le responsable du service Aide à la décision à l’issue du 1er entretien seront reçus – en présentiel – par la directrice de Via compétences lors d’un 2ème entretien.

  • Emploi
    - CDD de droit public de 12 mois , avec possibilité de CDI à l’issue du CDD
    - Poste à pourvoir à partir du 1er décembre 2024
    - Poste basé au 15 rue Paul Montrochet – 69002 Lyon (proximité de l’arrêt de tramway
    T1-T2 Hôtel de Région-Montrochet)
    - Des déplacements ponctuels en Auvergne-Rhône-Alpes sont possibles
    - Horaires de travail : 38h20 par semaine
    Avantages divers
    - 20 jours de RTT
    - Télétravail possible (après la période d’essai) avec un maximum de 2 jours par
    semaine
    - Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance

  • Vacant à partir du 31/10/2024
  • Webmestre

D'autres offres pourraient vous intéresser