COMMUNITY MANAGER (F/H) - Mairie de Saint Malo

Référence : O035241115001335

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Malo
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication, le Community manager met en oeuvre la communication digitale et pilote le développement des outils de communication numérique de la Ville. Il produit des contenus pertinents, réguliers et adaptés aux cibles, dans le respect des lignes éditoriales, sur les réseaux sociaux et les sites internet et intranet de la collectivité.
Le Community manager participe à l'évolution de la stratégie digitale par son expertise et sa créativité. Il travaille en transversalité avec les membres de la Direction de la Communication, les services et les partenaires.

1. Réseaux sociaux
o Administrer, développer, animer et organiser les différents réseaux sociaux grand public et professionnel de la Ville (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram)
o Créer, produire et piloter la création des contenus sur les différents canaux digitaux destinés à promouvoir les événements et actions de la Ville
o Créer, en lien avec la ligne éditoriale Print, des rendez-vous réguliers, relayer les contenus de des partenaires institutionnels/associatifs
o Modérer et modeler les contenus dans le respect des règles et assurer la relation usagers en répondant seul ou en collaboration avec les experts des services, participer à la gestion de crise
o Évaluer et analyser l'efficacité des actions destinées à recruter et fidéliser les internautes : enquêtes, campagne Facebook ads, ...
o Définir les indicateurs, analyser et mesurer les audiences et l'efficacité des actions sur les réseaux sociaux et site internet, produire les tableaux de bords de suivi des performances, et proposer des actions d'amélioration
o Réaliser une veille active sur les évolutions des réseaux sociaux et du digital, participer à la réflexion sur les actions et outils qui permettent d'accroître l'influence de la Ville dans l'écosystème digital : réseaux sociaux, mobile, ...
2. Site internet
o Mettre à jour, rédiger et intégrer les contenus du site internet
o Se mettre en relation avec les services de la collectivité pour l'actualisation des pages du site
o Établir des reportings réguliers
o Définir un planning éditorial de mise en ligne des contenus
3. Veille technologique et juridique
o Réaliser le veille technologique et juridique :
o Identifier et appliquer les nouvelles techniques et pratiques
o Effectuer les recherches pour faire évoluer ses qualités d'exécution
o Mettre à jour ses connaissances du droit à l'image, de la presse et de la communication publique

Profil recherché

o Diplôme de l'enseignement supérieur en journalisme/communication digitale
o 2 à 4 ans d'expérience sur un poste similaire exigée

SAVOIR-FAIRE
Maîtrise et usage des réseaux sociaux, études participatives, consultations en ligne (Google form, questionnaires, ...), des outils digitaux de gestion de contenu et de gestion de projet
Maîtrise de l'écriture journalistique et web
Maîtrise des règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe
Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissances des logiciels de conception graphique, de montage
Connaissances des techniques liées à l'image (photo et vidéo)

SAVOIR-ÊTRE
Rigueur et sens de l'organisation
Qualités relationnelles, autonomie et disponibilité
Créativité, réactivité et curiosité
Discrétion et réserve
Sens du service public

CONDITIONS D'EXERCICE
o Horaires variables et parfois le weekend (vernissages, inaugurations, ...)

À propos de l'offre

  • Par courrier : Monsieur LE MAIRE - Direction des Richesses Humaines - Service Recrutement permanent - Hôtel de Ville Place Chateaubriand - CS 21826 - 35418 Saint-Malo Cedex en précisant obligatoirement l'intitulé du poste
    Par mail : jecandidate@saint-malo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CHEF.FE DE PROJETS COMMUNICATION EUROPE ET FONDS EUROPÉENS_11958 - REGION BRETAGNE

    • Communication

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé·e d'animation science-société et de communication EMERGE

    • Communication

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Rennes 2
    • En ligne depuis le 04 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable de la mission Alumni

    • Communication

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Rennes
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche