Community manager - SAINT JOSEPH
Référence : O972250224001248
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Joseph
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité de la Direction de la communication
Le Community manager aura pour principales missions :
- Développer la stratégie communication digitale de la collectivité
- Accroître la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux
- Publier du contenu pertinent et adapté pour promouvoir le territoire
- Contrôler l'e-réputation de la collectivité
- Concevoir et réaliser des contenus adaptés aux différents réseaux sociaux
- Coordonner la stratégie digitale
- Conseiller les services de la collectivité en matière de communication digitale
- Réaliser des prises de vues photos et vidéos et relai sur les réseaux sociaux lors des évènements
- Développer la stratégie communication digitale de la collectivité
- Accroître la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux
- Publier du contenu pertinent et adapté pour promouvoir le territoire
- Contrôler l'e-réputation de la collectivité
- Concevoir et réaliser des contenus adaptés aux différents réseaux sociaux
- Coordonner la stratégie digitale
- Conseiller les services de la collectivité en matière de communication digitale
- Réaliser des prises de vues photos et vidéos et relai sur les réseaux sociaux lors des évènements
* Vérification de la qualité du travail et sa conformité au projet initial avec le responsable, effectuer les modifications ou corrections éventuelles
* Veille stratégique dans le domaine du web et des pratiques digitales afin d'identifier de nouvelles évolutions possibles et d'être force de proposition
* Analyse des résultats des comptes de réseaux sociaux et reporting de leurs activités
* Suivi des audience/ interactions
* Modération réactive des messages reçus
* Animation et fédération des communautés web de la ville (animation de échanges, ...)
* Contribution à la création et à l'animation quotidienne d'espaces d'échanges dédiés à l'organisation (Facebook, pages fan, Instagram, etc...) afin de pouvoir communiquer directement avec les membres de la communauté
Profil recherché
* BAC + 3 Licence Sciences du Langage
* Formation professionnelle Tournage et Montage Vidéo
* Formation professionnelle Médias et Marketing Digital
* Compréhension et respect de la stratégie de communication digitale de la collectivité
* Capacité rédactionnelles (rédiger, relayer et transmettre des messages, sans fautes d'orthographe)
* Techniques d'écoute et de notions de pédagogie
* Connaissances des outils informatiques, des outils de communication
* Connaissances et maitrise des principaux logiciels professionnels de création graphique (Photoshop, Illustrator, Indesign)
* Connaissance en webmastering (création de site, de blog, de pages Facebook, etc...)
* Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux
* Maitrise des espaces et outils collaboratifs
* Approche des différents métiers et techniques voisines
* Droit de l'image, droit de la communication
* RGPD
- Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Culture générale
- Pratique avancée des réseaux sociaux
- Capacité à la planification de l'activité éditoriale et à l'échange conversationnelle sur les réseaux
- Capacité à analyser les flux et les statistiques produites pour faire évoluer les pratiques
- Capacité à élaborer des plans de communication sur les réseaux et à évaluer les résultats
- Capacité rédactionnelle
- Capacité de synthèse, de hiérarchisation et de transmission de l'information
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Sens de l'innovation / créativité
- Rigueur, autonomie, sens du contact, sens de l'organisation, polyvalence, adaptabilité et esprits d'équipe et de synthèse
- Autonomie
- Sens du service public
- Discrétion
- Être force de proposition et savoir prendre des initiatives
- Sens de la pédagogie pour expliciter les plans d'actions envisagés et leur fonctionnement sur les réseaux en articulation avec les autres activités
- Avoir le sens de l'écoute
- Savoir faire preuve de réactivité et gérer les situations d'urgence
- Savoir respecter les délais
- Veille permanente (intérêt et curiosité)
- Présentation correcte
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser à l'attention de Monsieur Le Maire à l'adresse suivante :
8 Rue de la République 97212 Saint-Joseph
Ou par mail à l'adresse suivante :
courrier@stjoseph972.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de communication