Community Manager - MAIRIE DE SAINT HERBLAIN

Référence : O044241119000793

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Herblain
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Seconde ville de l'agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 5 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au c½ur d'une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l'axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d'oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.

Contexte direction/service :

Le service Information et communication est composé de 15 personnes, organisé en 4 pôles : le pôle rédaction traite l'actualité municipale, informe les usagers et rend compte du dynamisme du territoire. Le pôle projets et communication numérique pilote les stratégies de communication numérique, la gestion des réseaux sociaux et la conduite des projets numériques.
Un pôle projets et supports de communication conçoit et déploie des plans de communication institutionnels et un pôle administration, réception et reprographie apporte un soutien administratif et organisationnel,
Présente sur Facebook (8,6 k abonnés), Instagram (2,1 k abonnés), X (2,9 k abonnés), LinkedIn (1 k abonnés) et YouTube (1 k abonnés), la Ville souhaite renforcer l'équipe numérique pour mettre en ½uvre la stratégie de communication des réseaux sociaux, développer sa présence et animer ses communautés. Le ou la community manager sera rattaché·e au pôle projets et communication numérique et travaillera en complémentarité avec la responsable du pôle projets et communication numérique.

En étroite collaboration avec la responsable du pôle projets et communication numérique et dans le respect de la stratégie des réseaux sociaux de la Ville, vous aurez pour missions de :
- Développer la présence et la visibilité de la Ville sur les réseaux sociaux.
- Animer et fédérer les communautés.
- Produire et publier du contenu engageant (textes, images, photos, vidéos...).
- Réaliser des reportages sur le terrain et couvrir les événements.
- Modérer les interactions : gérer les commentaires/messages directs et faire appliquer les règles de bonne conduite.
- Assurer une veille quotidienne pour prévenir les situations de crise et protéger l'e-réputation de la Ville.
- Éditer des rapports de statistiques pour suivre l'engagement des communautés.
- Rester en veille des tendances et nouveaux usages.

Profil recherché

- Expertise des réseaux sociaux et professionnels : fonctionnalités, usages, codes, tendances...
- Maîtrise technique des lives sur les réseaux sociaux.
- Qualités rédactionnelles avérées.
- Compétences en production vidéo et en animation.
- Connaissances des outils d'analyse de données (Meta, Agorapulse...) et des indicateurs de performance.
- Connaissances de la suite Adobe (Photoshop et After effect).
- Rigueur et réactivité.
- Force de proposition et créativité.
- Diplomatie et écoute.
- Appétence pour le service public.
- Permis B.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail

    - Travail régulier le samedi : veille ponctuelle uniquement le matin et le soir.
    - Travail occasionnel en soirée.
    - Les heures supplémentaires sont récupérées sous forme de repos compensateur, majoré de 25%.

    Nos avantages :

    - Une participation à la mutuelle.
    - Une prévoyance obligatoire.
    - Un comité des ½uvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu'aux vacances.
    - Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo et TER).
    - -Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 ¤ par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l'employeur).
    Rémunération :

    Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

    Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er février 2025.
    Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
    Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux - Catégorie B.

    Renseignements :

    Marine Collas - Responsable du pôle projets et communication numérique

    Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d'aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
    Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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