Community manager - Mairie de SAINT CHAMOND

Référence : O042241108000958

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Chamond
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Saint-Chamond s'est fait connaître depuis quelques années par sa politique forte de renouvellement et de rénovation urbains, par le développement d'actions de développement commercial et par une volonté affirmée de développement de ses infrastructures.
Deuxième ville du département, elle poursuit ses ambitions de devenir, pour ses habitants et sa zone de chalandise, un lieu incontournable commercial, culturel, économique et de loisirs.
Les très nombreux projets en cours et à venir permettront de conforter cette vision (réhabilitation de l'église Notre Dame en un lieu culturel, développement du pôle de Loisirs Novaciéries, rénovation du centre-ville, réhabilitation de l'ancien Hôtel Dieu, Plan vélo, Plan de marketing territorial, etc.). Au-delà de ces projets ambitieux et novateurs, Saint-Chamond cultive le service aux habitants. La Ville a été maintes fois récompensée : ville amie des aînées, ville internet, ville en poésie, ville UNESCO...

Saint-Chamond fait partie des rares communes de France à avoir mis en oeuvre un projet de Responsabilité Sociétale des Organisation (RSO), la projetant dans une démarche novatrice de développement durable.

Pour faire connaître et valoriser cette dynamique et ces nombreux projets auprès des habitants du territoire, des acteurs locaux, régionaux et nationaux, la Ville de Saint-Chamond, recherche un(e) community manager. Cadres d'emplois des techniciens (catégorie B).

- Participer au développement de la stratégie de communication web
- Assurer une veille technologique sur l'usage des réseaux
- Analyser les statistiques, évaluer l'efficacité des actions
- Construire, administrer, animer et modérer les sites web de la collectivité, les réseaux sociaux, plateformes, applications, etc.
- Définir et rédiger (et actualiser) les contenus en fonction des lignes éditoriales de chaque support
- Produire des vidéos (notamment pour les réseaux sociaux et l'Intranet)
- Développer la notoriété du site et assurer son référencement

Principales relations hiérarchiques fonctionnelles du poste :

- Sous l'autorité de la Directrice de la Communication
- Échanges avec le Directeur de Cabinet et le Directeur Général des Services
- Échanges avec les élus
- Relations avec l'ensemble des services
- Relations avec les partenaires économiques, sociaux et culturels de la collectivité
- Échanges avec les prestataires

Jours travaillés (roulements, WE, astreintes...) : en semaine + en soirée et weekend pour l'évènementiel et les réunions.
- Travail souvent en extérieur avec déplacements fréquents sur le territoire
- Rythme de travail souple. Pics d'activités liés aux événements de la collectivité
- Disponibilité (soirée et parfois week-end)
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

Profil recherché

Niveau BAC + 2 au minimum ou expériences professionnelles équivalentes

- Savoir :
- Connaissance de la communication institutionnelle
- Connaissance en webmastering
- Logiciels de production de contenu web
- Connaissance de l'usage des plateformes de Content Management System (CMS)
- Notions en HTML
- Maîtrise des outils de web analytics

Savoir-faire :
- Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.)
- Maîtrise des règles orthographiques
- Maîtrise des règles typographiques
- Connaissance de la chaîne graphique
- Règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l'information
- Capacité à analyser les flux et les statistiques produites pour faire évoluer les pratiques
- Développeur web
- Maîtrise des codes propres à chaque réseau
- Retouche photos
- Production de vidéos

Savoir-être :
- Bon relationnel
- Force de proposition
- Autonomie, réactivité, disponibilité
- Curiosité, créativité
- Rigueur
- Esprit d'équipe

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre + CV avant le 08 décembre 2024 à :
    Monsieur le Maire,
    Direction des Ressources Humaines,
    Mairie de Saint-Chamond,
    CS 80148
    42403 Saint-Chamond Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/02/2025
  • Chargée / Chargé de publication

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé des éditions - Mairie de SAINT ETIENNE

    • Communication

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Motion Designer F.H

    • Communication

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé de diffusion de la communication - Mairie de SAINT ETIENNE

    • Communication

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale