Community manager - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013241107000709
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction Générale des Services (DGS), vous êtes chargé(e) de la gestion des réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok) et assurez la publication et la modération de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe afin de répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers. Contexte La Direction de la Communication Externe intervient dans le périmètre de la Direction Générale des Services dans les domaines de la communication. Elle traduit les politiques publiques portées par la ville afin de rendre compréhensible et lisible les contenus pour les citoyens et donner de la cohérence à l'ensemble des messages de la ville par divers moyens (affichage, print, réseaux sociaux). Elle coordonne également les relations presse avec les médias locaux, nationaux ou spécialisés.
Votre rôle consistera à : * Gérer les réseaux sociaux de la Ville de Marseille
(Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok) ; * Assurer la publication et la modération des réseaux de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe ; * Tenir à jour et alimenter le planning éditorial en lien avec l'équipe ; * Répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers ; * Être force de proposition afin d'apporter des améliorations et/ou des ajustements ; * Savoir monitorer les réseaux en fonction des statistiques à disposition ; * Assurer la veille (en complément des outils automatiques à disposition) ; * Ajuster le format des visuels de communication institutionnelle ; * Créer des vidéos pour animer la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la Ville de Marseille ; * Savoir mener un plan média de sponsoring. Vos avantages * Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) * Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...) * Possibilité de télétravail
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître ! Titulaire d'un Bac à Bac +3 dans le domaine, vous maîtrisez les outils de gestion des réseaux sociaux. Vous avez une bonne connaissance de l'appareil municipal, de l'activité culturelle et économique de la Ville et des collectivités territoriales. Vous savez gérer la suite Adobe et les outils de montage vidéo. Doté(e) d'aptitudes relationnelles et rédactionnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre orthographe irréprochable. Rigoureux(euse) et disponible, vous possédez le sens de l'organisation et faites preuve de réactivité. Pour l'ensemble de ces outils, vous pouvez être amené(e) à vous déplacer dans Marseille et effectuer des astreintes et des interventions. Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr' (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication