Collaborateur gestion du Conseil Municipal (H/F) - MAIRIE DE METZ

Référence : O057241107000392

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Metz recrute un Collaborateur Gestion des Assemblées !

Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, vous serez chargé de préparer, instruire et assurer le suivi des actes et documents administratifs. Vous préparez les diverses commissions ainsi que les réunions du Conseil municipal en veillant à leur bon déroulement.

Préparer, instruire et assurer le suivi des actes et documents administratifs :

* Rédiger, saisir, relire, et mettre en forme les documents administratifs (délibérations, décisions et arrêtés)

* Effectuer la mise en ligne sur l'extranet élus de documents ou sur internet

* Etre le référent fonctionnel des outils métiers (extranet, intranet, air delib, econvocations, ...)

* Tenir les listes à jour et les transmettre aux Services

Effectuer la préparation et le suivi des instances

* Etablir et transmettre aux élus les invitations et convocations

* Relire et vérifier les projets de délibérations transmis par les services

* Préparer les dossiers pour les réunions

* Rédiger les procès-verbaux des Bureaux et Conseils

Organiser et contribuer au bon déroulement des réunions du Conseil municipal

* Participer aux séances du Conseil Municipal

* Organiser la logistique liée aux diverses réunions

* Effectuer un suivi des élus et transmettre l'information

* Faire le lien avec les Conseillers municipaux

* Prendre des notes lors des réunions

Profil recherché

Savoir

* Maîtriser le fonctionnement des collectivités et  assemblées délibérantes 

* Connaître les compétences exercées par la Ville de Metz

Savoir-faire

* Connaître les techniques de secrétariat

* Connaître les techniques et outils de communication

* Maîtriser l'outil informatique

* Maîtriser les règles d'expression écrite

* Savoir alimenter une base de données

Savoir-être

* Etre rigoureux, consciencieux et organisé

* Savoir faire preuve de retenue, de diplomatie et être respectueux du protocole

* Etre en capacité de gérer les imprévus, impératifs et des pics d'activités

* Aimer en travail en équipe

Permis B

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet | 36h09 hebdomadaires

    * Horaires dynamiques suite à des réunions ponctuelles en soirée

    * Plages fixes du lundi au vendredi : 09h00 à 11h30 et 14h15 à 16h45

    * Plages variables du lundi au vendredi : 7h45 à 9h00, 11h30 à 14h15 et 16h45 à 19h00

    * Disponibilité en soirée en moyenne 1 fois par mois.

    * cycle de 2 semaines comprenant une semaine de 4 jours travaillés et une de 5 jours travaillés

    * 27 jours de congés (dont 2 jours de fractionnement) + 2 jours de RTT par an

    * Rémunération statutaire + primes annuelles

    Autres avantages :

    Participation employeur à la Mutuelle, à la Prévoyance et aux Transports en commun
    Accès au prestataire social Plurelya et Amicale du personnel



    La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.



    POURQUOI NOUS REJOINDRE ? 

    Nous rejoindre, c'est :

    Faire le choix de rejoindre des équipes dynamiques et engagées
    Contribuer à des projets ambitieux pour le territoire et ses usagers
    Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
    Bénéficier d'un épanouissement personnel et professionnel

    Veuillez nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2024
  • Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement

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