Collaborateur de cabinet - MAIRIE DE LOOS
Référence : O059250411000712
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Loos
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Forte de ses 23 000 habitants et située à la frontière des Weppes, la Ville de Loos mène différents projets ambitieux et structurants visant à améliorer le quotidien et le cadre de vie des habitants tout en donnant une dynamique à cette commune en développement.
En tant que collaborateur de cabinet et en lien avec l'assistante de direction du cabinet, vous aurez à assister, accompagner et conseiller Madame le Maire dans l'ensemble de ses activités.
- Accompagnement du Maire dans ses tâches d'élu
o Rédaction de discours
o Prise en charge des demandes des administrés, réception et filtrage des différents courriers, mails (gestion partagée de la boîte contact de la Ville) et appels téléphoniques, proposition de réponses en lien avec les services compétents, et/ou orientations vers les interlocuteurs
o Suivi des demandes de rendez-vous du Maire, tenue du planning des consultations, lien avec la MEL et LMH pour la coordination des agendas
o Assistance du Maire dans diverses réunions, audiences et rencontres publiques et représentation du Maire en cas de besoin
o Relations avec les élus : présence aux diverses manifestations, organisation des réunions du groupe majoritaire, de visioconférences le cas échéant
o Appui des services dans l'organisation d'évènements protocolaires, en lien avec le service communication
o Recherche de financements, montage de dossiers
- Accompagnement du Maire dans ses tâches administratives :
o Réalisation de divers études, argumentaires, synthèses ou notes préparatoires aux rendez-vous et réunions publiques
o Rédaction et diffusion de divers documents pour le Maire (courriers, notes, mails, comptes-rendus...)
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE:
- Ecoute active, capacités d'analyse et de compréhension
- Capacités rédactionnelles
- Accueil public
- Gestion des imprévus
- Sens de l'organisation
- Être force de proposition et proactif
- Travail en équipe
- Travail dans l'urgence
- Utilisation des logiciels bureautiques courants et de l'outil informatique
SAVOIR-ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Autonomie et sens de l'initiative
- Discrétion et confidentialité
- Loyauté
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Poste à temps complet
Une présence doit être assurée, en binôme avec l'assistante de direction du cabinet, entre le lundi matin et le samedi midi.
Télétravail non compatible avec les missions nécessitant notamment un accueil public et une permanence du cabinet du Maire
La candidature, composée du CV et de la lettre de motivation, sera à transmettre à Madame Amélie LEROY, DRH de la Ville de Loos à l'adresse suivante : candidature@ville-loos.f -
Art. L333-1 à L333-11 du code général de la fonction publique - Il s'agit d'un poste de collaborateur de cabinet de l'autorité territoriale. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limite de la durée du mandat de l'autorité territoriale.
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Vacant à partir du 11/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie