Collaborateur au sein de la Mission de la Coordination Interministérielle
Référence : MINT_BA026ATB-96737
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Drôme
- Localisation : Préfecture de la Drôme - 3 boulevard Vauban - 26030 Valence Cedex 09
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
En binôme (polyvalence totale) avec le deuxième collaborateur du bureau :
- Gestion de la boîte fonctionnelle du service ;
- Assure la veille et le suivi des agendas du corps préfectoral ;
- Préparation des dossiers des visites et rencontres du corps préfectoral (sauf périmètres relevant des Sous-Préfectures ou des services), en lien avec les secrétariats des différents services de l’État dans le département : saisine/relance des différents services et interlocuteurs concernés par le dossier, appui fonctionnel à la rédaction des notes de synthèse pour les dossiers qui le nécessitent, confection matérielle du dossier ;
- Préparation matérielle des dossiers du CAR (Préfet) et Pré-CAR (Secrétaire Général) ;
- Appui fonctionnel à la préparation des réunions du chef de bureau, du chef de Service et des chargés de mission du service ;
- Appui fonctionnel à la préparation de la Commission Départementale d’Aménagement Commerciale (CDAC) ;
- Gestion du fonds documentaire du service (informatique et papier).
Groupe RIFSEEP : 3
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste peut offrir des perspectives pour l'accès à un emploi de catégorie A compte tenu de la diversité des dossiers interministériels traités.
Code RMPF : ERDOC010 / Code RIME : FP2ADM05
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La Mission de la coordination interministérielle, au centre des relations inter-services, assure la liaison entre les DDI, les UT, la préfecture de Région et les autres membres du corps préfectoral. Elle est en charge de la préparation des dossiers du corps préfectoral (sauf périmètres relevant des Sous-Préfectures ou des services) sur le suivi des politiques publiques mises en œuvre par les services. Elle assure la préparation et le secrétariat des réunions suivantes : Bilatérales avec les Directions Départementales Interministérielles et Unités départementales, CODIR élargi, ainsi que le suivi et la préparation des dossiers des CAR et PRÉ-CAR en lien avec le Secrétariat Général aux Affaires Régionales (SGAR), ainsi que les dossiers des visites opérationnelles de terrain.
Elle assure également le secrétariat de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial et la gestion des Politiques Prioritaires du Gouvernement (PPG).
Composition et effectifs du service :
Le bureau de la coordination administrative est composé de 3 agents, un chef de mission (A) et 2 collaborateurs (B).
Liaisons hiérarchiques :
- Chef du Service de la Coordination des Politiques Publiques.
- Chef de Mission.
Liaisons fonctionnelles :
Les directions de la préfecture, les secrétariats du corps préfectoral, les sous-préfectures de Die et de Nyons, l'ensemble des services de l'État du département (DDI, UT…), les services régionaux (SGAR), les chargés de missions du service ainsi que les structures externes (entreprises, associations, etc.).
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger/ niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
PRÉFECTURE DE LA DRÔME
Secrétariat Général - Service de la Coordination des Politiques Publiques – Mission de la coordination interministérielle
3, Boulevard Vauban
26030 VALENCE Cedex 09
Qui contacter ?
Le Secrétaire Général de la Préfecture, M. Cyril MOREAU :
Tél. Secrétariat : 04 75 79 29 09
Le Chef de mission, M. Rémy LAURENT :
Tél: 04 75 79 28 90
Pour candidater :
Si vous relevez du Ministère de l'Intérieur, vous devrez créer un compte sur l'espace dédié MOB MI :
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
Si vous relevez d'un autre Ministère ou d'un autre versant de la fonction publique, ou si vous souhaitez candidater en qualité d'agent contractuel (*), vous devez passer par Choisir le service public :
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Les candidatures s'effectuent exclusivement par voie dématérialisée en déposant une demande avec le formulaire ci-dessous à compléter et les pièces justificatives :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
(*) Il est précisé que les candidatures d'agent contractuels pourront être retenues en l'absence de candidat titulaire de la fonction publique disposant d'un profil adapté.
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Savoir travailler en équipe et en réseau.
Être réactif / réactive.
Avoir le sens de l'organisation.
Connaître l'environnement professionnel.
Savoir utiliser les équipements informatique et bureautique. -
En cas d'absence de candidature de titulaire, le poste pourra être pourvu par contrat en application de l'article 332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction