CO-DIRECTEUR (H/F) - SIVOM Littoral des Maures - CAVALAIRE SUR MER
Référence : O083250410000578
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cavalaire-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 899 euros brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le SIVOM du littoral des Maures regroupe les communes de Cavalaire-sur-Mer et de La Croix Valmer et gère les compétences "assainissement (collecte, transport et traitement des eaux usées)", "entretien mécanique des plages" et "gestion funéraire (cimetière et maison funéraire)". Il emploie pour ce faire 19 agents.
Suite au départ à la retraite de l'un de ses co-directeurs, le SIVOM du littoral des Maures recherche un co-directeur à temps non complet (8 heures par semaine) à compter du 2 juin 2025.
Positionnement hiérarchique :
* Sous l'autorité du Président du SIVOM
* Encadre les directeurs de service
* Travaille en binôme étroit avec l'autre co-directeur
Missions principales :
1. Pilotage stratégique et organisationnel
- Assurer la coordination générale du SIVOM en lien avec le binôme de co-direction
- Participer à l'élaboration et au suivi des orientations stratégiques du syndicat
- Garantir la mise en ½uvre des décisions prises par le comité syndical
2. Encadrement et coordination des services
- Superviser et accompagner les directeurs de service dans la gestion quotidienne de leur compétence
- Veiller à la bonne articulation entre les services, le personnel administratif et les élus
3. Suivi administratif, juridique et financier
- Contribuer à la préparation des budgets, en lien avec la direction financière
- Suivre l'exécution budgétaire et l'évolution des marchés publics
- Garantir la conformité réglementaire des procédures administratives et juridiques
4. Lien avec les élus et les partenaires
- Participer aux réunions du bureau et du comité syndical
- Assurer le lien entre les services et les élus des communes membres
- Représenter le syndicat auprès des partenaires institutionnels et techniques (intercommunalité, services de l'État, prestataires...)
Profil recherché
Cadre d'emploi : attaché territorial (catégorie A)
Poste ouvert aux titulaires ou, à défaut, aux contractuels dans les conditions prévues par la loi.
Compétences requises :
Savoirs et connaissances
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des syndicats intercommunaux
- Maîtrise des règles budgétaires, juridiques et administratives du secteur public
- Connaissance des domaines d'intervention du syndicat (assainissement, littoral, funéraire) appréciée
Savoir-faire
- Capacité à piloter une organisation en binôme
- Compétences en gestion de projet, management transversal, coordination d'équipes
- Aptitude à la synthèse, à la prise de décision et à l'anticipation
Savoir-être
- Sens du service public
- Esprit d'équipe, diplomatie, adaptabilité
- Discrétion professionnelle et rigueur
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail à "contact@sivom-littoraldesmaures.org"
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint