CNMSS - DIP - CHARGE DES INTERVENTIONS EXTERIEURES H/F

Référence : 2024-1739426

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS)
    Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale
  • Localisation : TOULON

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de relation client et de soutien à la militarité contribue directement à faire connaître l'offre de services proposée par le régime de sécurité sociale des militaires ( frais de santé, action sanitaire et sociale, prévention, accidents en service et soutien au pensionné militaire )… lors de séances d’information collectives dispensées en unités, dans les centres de formation militaires ou à l’occasion d’évènements de type stands, forums, webinaires …

Il accompagne individuellement les usagers dans leurs démarches administratives avec ou sans RDV, développe et entretient les relations avec le réseau local de la chaîne institutionnelle de soutien du MINARM (commandement, services RH, action sociale des armées…) afin d’identifier les besoins des armées et des assurés militaires et contribuer ainsi à adapter l’offre de service proposée.

Profil recherché

Disposant de qualités relationnelles et humaines développées, vous possédez des aptitudes à la communication orale en public et au travail en équipe ainsi qu’une bonne maîtrise rédactionnelle et des outils bureautiques. Vous démontrez une capacité d’initiative, de jugement et faîtes preuve d’autonomie, d’un sens des responsabilités et d’une maîtrise de soi indispensables dans votre fonction de représentation. Votre sens de l’écoute, votre disponibilité et votre capacité à rendre compte seront appréciés. Une connaissance du milieu militaire constitue un atout supplémentaire.

Formations dispensées par la CNMSS :
- connaissance du système de protection sociale et du milieu professionnel
- formation initiale d’un mois (droits des assurés, prestations de remboursement, offres de services spécifiques de la CNMSS, utilisation des outils métier, des logiciels et fonctionnalités, …).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Implantée à Toulon, la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) est l’acteur central de la protection sociale des forces armées, la CNMSS intervient au-delà du domaine de l’assurance maladie-maternité pour permettre aux militaires de se consacrer pleinement à leurs missions.

En proposant des services, des aides et un accompagnement adapté à la situation du militaire et de sa famille, la CNMSS contribue au soutien de l’efficacité opérationnelle des forces armées.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, transmettre OBLIGATOIREMENT:

    - Lettre de motivation

    - Curriculum vitae

    - CNI

    CDD 3 ANS

    TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS RETENU

    Rejoindre la Caisse nationale Militaire de Sécurité Sociale, c’est rejoindre 850 collaborateurs exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers au service de la communauté militaire.

    Nombreux avantages :

    · Rythme de travail : Horaire souple – jours de congé 25 – RTT : 18

    · Restauration sur place avec contribution employeur, crèche ;

    · Accessibilité transport en commun (éligibilité aux dispositifs interministériels de prise en charge partielle des frais de transport par l’employeur) ;

    · Salle de sport ;

    · Bibliothèque nouvelle génération ;

    · Possibilité d’accéder au parc de logement social (sous certaines conditions) ;

    · Offres de prestations sociales, culturelles, de loisirs ;

    · Parkings à proximité
     

  • Déplacements sur l'ensemble du territoire national, à partir du siège de Toulon et de l'antenne de Paris, en transports en commun ou véhicule de service (permis B requis).
    Des sollicitations sont possibles le week-end (anticipation de déplacement ou retours de mission), programmées en amont et objets d'une compensation par récupération.
    Ces missions génèrent d’importantes tâches administratives (préparation des transports et hébergements, ordres de mission, états de frais, saisie des données de gestion de l’activité et des horaires de travail, …).
    Télétravail possible lorsque l'autonomie est acquise sur le poste.

    Pour candidater : 

    Transmettre impérativement :

    - CV

    - Lettre de motivation

    - CNI

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ADJOINT DU RESPONSABLE BUREAU DES ACCES

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT D'ADMINISTRATION 1B/32

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées