Cnaps-SRHF-Gestionnaire de formation et de développement RH (F/H)
Référence : 2024-1778379
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Conseil national des activités privées de sécurité
Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur. Il est l'organe de régulation de la sécurité... - Localisation : PARIS 9ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
En votre qualité de chargé de formation et de développement RH, vous participez à la définition de la politique de formation de l’établissement.
Vous contribuez aux missions du service RH et formation par la production d’indicateurs de suivi d’activités et contribuez activement à la mise en qualité des données RH.
Vos principales activités seront :
- Participer à la mise en œuvre de la politique de formation de l’établissement : diffusion des offres de formation, recueil des besoins, liens avec les prestataires, recherche des offres de formation, inscription des agents.
- Participation à l’élaboration des plan et bilan de formation.
- Suivre l’activité formation : alimentation des tableaux de bord et du SIRH, production des indicateurs figurant au sein du RSU, suivi du budget formation en lien avec le service des finances, de l’immobilier et de la commande.
- Gestion de la campagne annuelle d’entretien professionnel et de formation : participation à l’expérimentation du module Estève (dématérialisation du processus d’entretien professionnel et de formation), relances aux services, analyse des entretiens professionnels et de besoins de formation.
- Gestion et suivi de la campagne « CPF » annuelle.
- Participer à la mise en œuvre de la nouvelle version du SIRH : participation aux réunions de suivi en lien avec le service des systèmes d’information et de communication, contrôle de la qualité des données RH, réalisation des tests opérationnels.
- Contribution aux actions de communication et d’information RH (mise à jour du livret d’accueil, guide utilisateurs du SIRH, guide de gestion des temps, actions de communication relatives à la PSC, etc.).
- Participer à la production d’indicateurs RH et répondre aux enquêtes ministérielles (suivi des grèves, etc.).
Une polyvalence est attendue avec les gestionnaires RH et paye.
Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l’objet d’adaptations en fonction des besoins du service notamment en vue de la participation à des missions transversales.
Profil recherché
Appétence pour la fonction RH et curiosité.
Maîtrise des outils informatiques et connaissance des SIRH.
Goût du travail en équipe, créativité, qualités relationnelles.
Rigueur et sens de la confidentialité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l’Intérieur, composé de 221 agents, institué par la loi 2011-267 (LOPPSI).
Le Conseil national des activités privées de sécurité est chargé :
d’une mission de police administrative. Il délivre, suspend ou retire les titres permettant d’exercer une activité privée de sécurité (autorisation des entreprise, cartes professionnelles des agents de sécurité, agréments des dirigeants, etc.) ;
d’une mission disciplinaire. Il assure la discipline de la profession et prépare un code de déontologie de la profession approuvé par décret en Conseil d’Etat ;
d’une mission de conseil et d’assistance à la profession
Il a son siège à Paris, où se trouvent ses services centraux il dispose de 7 délégations en métropole (implantées à Aubervilliers, Lille, Metz, Villeurbanne, Marseille, Bordeaux et Rennes) et de 4 antennes en Outre-mer (implantées à Fort-de-France, Saint-Denis de la Réunion, Papeete et Nouméa).
Descriptif du service
Le service des ressources humaines et de la formation (SRHF) est composé de 7 agents :
- 1 cheffe de service,
- 1 adjointe à la cheffe de service,
- 1 chargé.e de mission attractivité et recrutement (recrutement en cours)
- 1 chargé.e de formation et développement RH (Création de poste - Objet de la présente fiche de poste)
- 3 gestionnaires RH et paye
Le service mènera plusieurs chantiers au cours de l’année 2025 dont notamment le travail sur l’adéquation de nos effectifs aux besoins opérationnels, la montée de version du SIRH et la mise en place de la complémentaire santé.
À propos de l'offre
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Recrutement en contrat à durée déterminée de droit public d'une durée d'un an ou en détachement sur contrat pour les agents titulaires de la FPE/FPT/FPH.
27 jours de congés annuels / 15 RTT
Régime horaire de 7h36 / jour.
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Potentielles contraintes liées au calendrier de paye et à la tenue des instances (CSA).
Bureau partagé.
Télétravail envisageable après 4 mois de service, sur demande et sous réserve de la validation du chef de service.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité