Chef(fe)de mission pilotage budgétaire et financier et marchés publics - COLLECTIVITE DE CORSE

Référence : O02A241108000574

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Ajaccio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le(a) chef(fe) de mission pilotage budgétaire et financier et marchés publics gère, supervise, assiste et conseille les directeurs ou sa hiérarchie pour ce qui concerne la mise en ½uvre des procédures réglementaires et internes de l'achat public en vue de la satisfaction des besoins de la direction générale adjointe en charge des affaires sociales et sanitaires.

Il coordonne et supervise l'ensemble des procédures liées aux achats publics, mais également à la gestion financière, comptable et budgétaire.

Il met en place, à l'aide des directions métiers et du SG des tableaux de bord nécessaires au suivi et au pilotage budgétaire et financier.

Il supervise la gestion pluriannuelle des activités.

Le(a) chef(fe) de mission assure l'encadrement de l'ensemble des agents du service et assume la responsabilité des missions qui leur sont confiés.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o02a241108000574-chef-fe-mission-pilotage-budgetaire-financier-marches-publics?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Sapè fà / Savoir-faire :
-Accompagner et orienter les agents au moyen de démarches managériales et de communication ;
-Prendre toute décision adaptée au service au moment opportun ;
-Mobiliser l'équipe autour des projets du service, accompagner le développement des compétences des agents ;
-Coopérer et échanger des informations dans le cadre d'un réseau professionnel interne et externe
-Analyser des situations de travail ;
-Mettre en place une organisation du travail et un niveau de délégation efficaces ;
-Négocier des moyens (sur le plan humain, matériel...) et optimiser la gestion des moyens alloués ;
-Utiliser le mode de communication adapté au contexte et aux situations de travail des agents ;
-Etre attentif et intervenir en prévention des risques professionnels et psychosociaux, alerter et agir en cas de risque avéré ;
-Mettre en ½uvre les techniques de conduite de projet consécutivement à une réforme réglementaire susceptible d'impacter une politique ou un dispositif relevant du champ de compétence de la DGA en charge des affaires sociales et sanitaires ;
-Rédiger des écrits professionnels circonstanciés (note de synthèse, de propositions, rapport...) ;
-Conduire un entretien professionnel ;
-Conduire une réunion de travail ;
-Analyser une situation en droit et en faits et rédiger des écrits tels que des notes de synthèse juridique, de propositions, rapports...) ;

Sapè / Savoirs :

-Connaissance de la politique, de l'organisation et des missions de la collectivité ;
-Connaissance du cadre juridique de la collectivité ;
-Connaissance des instances et des processus de décision ;
-Connaissance de la réglementation en vigueur des marchés publics ;
-Connaissance du règlement interne des achats ;
-Connaissance de la procédure d'élaboration, d'arbitrage et d'adoption du budget de la collectivité ;
-Connaissance de la M57
-Connaissance du règlement budgétaire et financier
-Connaissance de règles comptables
-Connaissance du cadre de gestion du personnel titulaire et contractuel de la fonction publique (carrière, évaluation, absences, mesures disciplinaires...) et des règles d'aménagement du temps de travail ;
-Connaissance du logiciel financier (Sedit)
-Connaissance des outils de gestion mis à disposition par la collectivité ;
-Connaissance des acteurs et des règles en matière d'hygiène et de sécurité dans sa spécialité ;
-Connaissance des techniques de communication ;
-Définir les objectifs d'entretien annuel des agents en cohérence avec les missions du service et plus largement les missions et activités de la direction ;

Sapè essa / Savoir-être :

-Force de proposition auprès du secrétaire général, des directeurs, directeurs-adjoints et de la direction générale adjointe ;
-Sens de la relation humaine ;
-Autorité, capacité d'écoute et au management des agents placés sous son autorité ;
-Capacité à résister au stress et à prendre du recul ;

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre courrier à l'attention de M. Le Président du Conseil Exécutif .
    Merci de transmettre votre candidature ( lettre de motivation +cv en un seul document + le numéro de l'opération de vacance) uniquement par courrier électronique :
    mobilita@isula.corsica

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 09/12/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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