Chef/fe Unité Coordination Administrative/Gestion Financière

Référence : 2025-1849139

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Guadeloupe (DEAL Guadeloupe)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT-PHY 97102 BASSE TERRE CEDEX
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'unité de Coordination et de Gestion coordonne, organise et supervise le fonctionnement administratif et logistique régulier et pérenne des unités techniques. Elle contribue à la gestion optimale des moyens financiers et humains et valorise les missions et activités du service en organisant la communication entre les différents acteurs. Le budget du service est important, avec plus de 30 millions d'euros par an en moyenne.
Le chef d'unité a les missions  suivantes:
- il anime l'unité en fixant ses objectifs.
- il assiste le chef de service dans les actes de gestion de proximité des RH (suivi des outils de temps de travail) et assure un soutien administratif aux unités techniques (production / secrétariat).
- il valorise et capitalise les productions du service. Il évalue les besoins de communication et favorise le partage d'une culture de service.
- il contribue à la programmation des dépenses, il garantit et contrôle l'exécution de ces dépenses, en produisant les documents de gestion et tableaux de bord budgétaires

Positionnement dans la structure : Sous l'autorité hiérarchique du chef de service. L'unité est composée de 3 personnes : un(e) assistant(e), un adjoint (50%) en charge du volet administratif, le chef d'unité

Relations internes et externes :
Le fonctionnement optimal de l'unité exige un travail en synergie avec toutes les unités du service mais également en liens étroits avec l'ensemble des services de la DEAL dont particulièrement la Direction. Les fonctions support des unités hébergées sur le site de Dothémare entrent dans le cadre de cette unité.
La nature des missions confiées à l'unité suppose un travail en relation avec les services de la Préfecture, avec la plateforme CHORUS, le Secrétariat Général Commun et la DGOM. La rigueur, la déontologie et le relationnel sont des composantes fortes du poste.

Profil recherché

Compétences techniques : Techniques et procédures administratives et budgétaires, finances publiques et droit administratif, connaissance du système d'informations budgétaires CHORUS, contrôle de gestion

Compétences transversales : Connaissance du service et de son environnement fonctionnel, management et gestion des ressources humaines

Compétences relationnelles : Animer une équipe, dialoguer, communiquer, organiser et anticiper, conduire des projets

Modes d'acquisition : Mise en situation, formations
Profils recherchés : antériorité nécessaire en gestion de crédits

Qui sommes-nous ?

La DEAL 971, sous l'autorité du Préfet, est chargée de décliner, en les adaptant au contexte local, les politiques des MATTE et de la Cohésion des Territoires et de la transition énergétique.
La Guadeloupe est située dans l'archipel des Caraïbes. La population, présente des niveaux de ressource inférieurs à la moyenne nationale. La politique de l'habitat et du bâtiment durables est une politique importante sur le territoire, de part ses impacts financiers et sociaux.
La DEAL intervient par l'animation du partenariat et le financement de cette politique. Elle assure également les financements de l'Agence Nationale pour de l'Habitat.
Le Plan Territorial Logement de Guadeloupe, déclinaison du Plan Logement Outre-mer 3, fixe les orientations de cette politique de l'habitat dont les besoins sont considérables. Le service habitat et bâtiment durables propose et met en oeuvre non seulement les politiques de l'habitat, mais aussi de la performance et de l'accessibilité du bâti.

À propos de l'offre

  • Sabine KAWAMURA - Cheffe du service Habitat et Bâtiment Durables
    sabine.kawamura@developpement-durable.gouv.fr
    Tel: 05 90 99 43 40 / 06 90 33 81 37

    Procédure de candidature :
    Adresser CV + lettre de motivation + formulaire de mobilité renseigné (pour les titulaires) à l'adresse :
    sgc-recrutements@guadeloupe.gouv.fr
    Avec copies au contact ci-dessus et à  :
    candidature.deal-guadeloupe@developpement-durable.gouv.fr

  • N° Renoirh du poste : 1139710108
    Groupe RIFSEEP/IFSE  : 1

    Possibilité de télétravail
    Bureau individuel
    Règlement intérieur de la DEAL

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 23 janvier 2025
    Ministère d el'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche