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CHEF·FE MISSION COORDINATION CIRCONSCRIPTIONS ACTION SOCIALE - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

Référence : O972250116001323

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Fort-de-France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur/de la Directrice de l'Action Sociale et de la Proximité, le/la Chef·fe de la Mission Coordination des Circonscriptions d'Action Sociale de Proximité est chargé·e de la coordination, de l'harmonisation des pratiques et des organisations générales des unités territoriales dédiées aux actions sociales. Il/elle assure la cohérence des interventions sociales sur le territoire, veille au respect des réglementations en vigueur et garantit l'atteinte des objectifs fixés par la Collectivité

o Animer l'action des responsables des unités territoriales d'actions sociales.
o Assurer la coordination et l'harmonisation des actions sociales sur l'ensemble du territoire.
o Garantir la bonne application des politiques sociales définies par la Collectivité.
o Concevoir et mettre en ½uvre des projets et programmes sociaux adaptés aux besoins des territoires.
o Coordonner et suivre les interventions des unités territoriales pour assurer leur
efficacité.
o Développer et entretenir des partenariats avec les acteurs locaux (associations, institutions, etc.).
o Représenter les unités territoriales auprès des instances décisionnelles et des partenaires externes.
o Assurer une communication fluide avec les usagers et les partenaires.
o Assurer une veille réglementaire et législative continue sur les actions sociales territoriales.
o Mettre en place des procédures qualité et veiller à leur application dans les unités territoriales.
o Promouvoir une démarche d'amélioration continue au sein des unités.
o Évaluer les actions mises en place et proposer des améliorations pour optimiser les résultats
o Veiller à la bonne gestion des ressources matérielles et financières des unités.
o Rendre compte régulièrement à la direction des activités et des résultats obtenus.

Profil recherché

* Connaissance des procédures administratives de la Collectivité
* Connaissance des principes généraux de la fonction publique
* Connaissance des politiques publiques d'action sociale ainsi que des dispositifs associés
* Connaissance des techniques de conduite du changement
* Maitrise de la méthodologie de la conduite et de la gestion de projet

À propos de l'offre

  • Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
    M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
    Uniquement par voie dématérialisée, à l'adresse suivante, en précisant l'intitulé du poste dans l'objet du mail.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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