CHEF(FE) DU SERVICE DE GESTION DES PENSIONS, DES AFFAIRES MEDICALES ET DE L'ACTION SOCIALE
Référence : 2024-1697901
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Nice
Rectorat 53 avenue Cap de Croix 06181 NICE CEDEX 2 - Localisation : rectorat de Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Responsable sectoriel(le), le/la chef(fe) de service est responsable de la gestion des congés longs pour raison de santé (CLM, CLD) et des accidents de travail (AT) ; des maladies professionnelles, de l’action sociale ainsi que des pensions, pour les personnels de l’académie.
A ce titre, il/elle encadre les personnels du service et pilote leur activité.
Il/Elle assure le suivi du contrôle interne financier (CIF) dans les domaines de l’action sociale, des CLM, CLD, AT… Il/Elle est le correspondant CIR - responsable du pôle TOSCA dans le cadre de la réforme des pensions.
Il/Elle assure une liaison permanente avec les conseils médicaux départementaux, ainsi qu’avec le conseil médical supérieur et les services de l’administration centrale en tant que de besoin.
Activités principales :
◗ Conduire la mise en œuvre des politiques de son secteur
◗ Animer et manager une équipe de collaborateurs
◗ Proposer des analyses de la politique sectorielle et des outils d’aide à la décision
◗ Représenter son administration auprès de partenaires internes et externes
◗ Rendre compte des résultats, présenter et évaluer les activités de son secteur
◗ Assurer une veille stratégique et réglementaire
◗ Identifier et proposer des pistes nouvelles d’organisation de son activité
NOMBRE D’AGENTS A ENCADRER : Personnels administratifs B : 5 - C : 5
Compétences attendues
Connaissances :
• système éducatif et ses enjeux
• modes de fonctionnement des administrations publiques
• expertise du domaine d'activité
• connaissances juridiques générales
• connaissances budgétaires générales
• techniques de management
Compétences comportementales :
• autonomie / confiance en soi
• capacité de conviction
• capacité de décision
• capacité prospective
• réactivité
• rigueur / fiabilité
• capacité de raisonnement analytique
• sens relationnel
Compétences opérationnelles :
• appliquer des procédures et des règles
• jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
• évaluer et hiérarchiser des besoins
• encadrer et animer une équipe
• prévenir et gérer des conflits ou des situations sensibles • savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe
• accompagner les changements
• réaliser des synthèses
• s'exprimer en public
Qui sommes-nous ?
Le rectorat, siège de l'académie, compte environ 300 personnels.
Ses services administratifs sont structurés en 3 pôles : Ressources humaines - Elèves et établissements - Soutien.
Le bureau de gestion des CLM CLD et AT, de l’action sociale et des pensions fait partie du pôle RH placé sous l’autorité du secrétaire général adjoint directeur des ressources humaines. Le pôle RH comprend également un département RH de proximité, 3 services de gestion individuelle et collective des personnels (enseignement du 2nd degré, enseignement privé, non enseignants) et un bureau de coordination de la paye, avec lesquels le/la chef(fe) de service est en contact permanent, ainsi qu’avec les services des directions des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) qui assurent la gestion des personnels du 1er degré.
À propos de l'offre
-
GROUPE RIFSEEP : 2 - POINTS NBI : 25
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation à :
sg-drh@ac-nice.fr
-
contacts avec les personnels et traitement de situations sensibles
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Responsable sectorielle / sectoriel