CHEF(FE) DU SERVICE CONTROLE DE GESTION - SDIS de Aisne
Référence : O002241029000280
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Laon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Régime de travail : SHR avec possibilité d'amplitude horaire
Relations de travail :
Internes : Direction, équipe du service, ensemble du groupement, ensemble des services et groupements de la collectivité
Externes : Partenaires financiers, réseau professionnel, services de l'Etat
Conditions générales d'exercice :
* Travail en bureau
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
Rémunération :
- Régime indemnitaire du grade détenu
- Prime de fin d'année
- CNAS
- Participation du SDIS à la mutuelle de santé et prévoyance
Définir une vision stratégique pour la collectivité
- Elaborer un diagnostic (forces, faiblesses) de la collectivité (ou de l'établissement)
- Evaluer les risques (financiers, juridiques, fiscaux, sociaux) pour la collectivité et élaborer des préconisations
Concevoir et piloter un système de contrôle de gestion
- Collecter des données, analyser, commenter
- Elaborer des indicateurs d'activité et des tableaux de bord
- Vérifier et garantir la fiabilité des données produites
Définir des indicateurs pertinents de l'activité opérationnelle et financière
Concevoir et utiliser des systèmes d'information pour répondre aux besoins du contrôle de gestion et de l'audit.
Elaborer des solutions d'optimisation et de gestion comptable et financière
- Analyser un processus et élaborer des solutions alternatives à des fins d'optimisation
Etablir une culture de la performance au sein de la collectivité facilitant un contrôle de gestion efficace
- Animer des démarches de performance et d'optimisation
- Sensibiliser aux enjeux du contrôle de gestion
- Communiquer sur les activités et les résultats du contrôle de gestion
Etre un véritable « Business Partner »
- Etre prêt à relever des défis techniques, organisationnels et culturels associés à l'adoption de l'IA
- Etre acteur clé dans la transformation numérique et la croissance future de l'organisation
Profil recherché
Savoir-faire :
- Expérience dans le domaine du contrôle de gestion
- Aptitude à gérer une équipe
- Prise d'initiatives, force de proposition
Savoir-être:
- Sens des responsabilités, de l'organisation
- Esprit rigoureux et méthodique
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Grande disponibilité
À propos de l'offre
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Transmettre obligatoire CV, lettre de motivation et le dernier compte-rendu d'évaluation annuelle.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Capitaine de SPP, Commandant de SPP
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion