Chef(fe) du secrétariat de la sous-direction du développement des compétences
Référence : MINT_BA077ACB-89313
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : LOGNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Catégorie B/secrétaire administrative
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Management du secrétariat de la sous-direction et coordination avec les autres sous-directions :
- Assurer la gestion du planning du sous-directeur et de son adjoint (déplacements, réunions…) ;
- Assister le sous-directeur, son adjoint et les chefs de divisions dans le traitement des commandes, des dossiers spécifiques et confidentiels ;
- Encadrer l’équipe du secrétariat de la SDCP, basée à Lognes, et coordonner son activité avec celle du secrétariat de la Documentation professionnelle, division de la SDCP située à Clermont-Ferrand.
Assurer le secrétariat de la SDCP :
- Gestion de la messagerie SDCP (diffusion et gestion du suivi des commandes et respect des échéances) ;
- Gestion du personnel de la sous-direction (instruction et préparation des dossiers individuels : avancements, notations, mutations, primes...) ;
- Contrôle et suivi sur le logiciel GESTT (congés, maladies, missions, régularisations des badges...).
- Interface avec le secrétariat de l’Académie et l’État-Major ;
- Contrôle et suivi du courrier par le biais du logiciel MAARCH ;
- Frappe et mise en forme de lettres, notes, rapports, documents, tableaux ;
- Gestion des frais de missions et suivi des déplacements du personnel sur CHORUS-DT ;
- Accueil téléphonique et physique.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Activités du service : La sous-direction des compétences et du pilotage (SDCP) est chargée du pilotage de la stratégie de formation de la police nationale (élaboration et suivi du plan national de formation, détermination des priorités en matière de formation). Elle est également en charge de l’évaluation des formations, de la gestion de l’offre de formation (référencement) et de la rédaction des doctrines des missions de la police.
A ce titre, elle est le point d’entrée des directions et services actifs de la police nationale, ainsi que des directions zonales de la police pour toutes les questions ayant trait à la formation continue.
Par le biais de la documentation professionnelle, la SDCP est chargée de l’analyse et de la gestion de l’information documentaire en lien avec les missions de police, cette veille permettant notamment la production de documents de formation, l’élaboration d’une documentation opérationnelle et l’assistance et le conseil juridiques pour les acteurs de terrain.
Enfin, la SDCP compte une division des relations internationales, en charge des actions de coopération et à la recherche de bonnes pratiques sur les sujets recrutement et formation.
Composition et effectifs du service : La sous-direction des compétences et du pilotage est composée de 86 fonctionnaires de tous corps actifs et administratifs.
Profil recherché
La SDCP comprend cinq divisions, dont une basée sur le site de Clermont-Ferrand:
- La division de la doctrine, du pilotage et de la stratégie (DDPS)
- La division de la gestion de l’offre de formation (DGOF)
- La division de l’évaluation des formations (DEF)
- La division des relations internationales (DRI)
- La division de la documentation professionnelle de la police nationale (DocPro site de Clermont-Ferrand).
Liaisons hiérarchiques : La SDCP est dirigée par un commissaire général, sous-directeur des compétences et du pilotage, placé sous l’autorité du Directeur de l’Académie.
Liaisons fonctionnelles :
En interne :
- L’Etat-major et les autres sous-directions de l’Académie.
- Les services zonaux au recrutement et à la formation de la police nationale, ainsi que les écoles de police et centres de formation.
- L’ensemble des directions et services actifs de la police nationale sur les sujets relatifs à la formation.
En externe :
- Secrétariat général, gendarmerie nationale.
- Acteurs publics et privés de la formation pour adultes.
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir manager/niveau maîtrise /requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de l’Académie. Il est possible d’enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominantes budgétaires et comptables, ressources humaines ou pédagogiques. Permet d’accéder à des préparations aux concours de la police nationale.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : Lognes
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR008
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 25 CA et 29 jours ARTT.
Impossibilité de télétravail.
Disponibilité (selon les plages horaires de fonctionnement du service définies par le sous-directeur), polyvalence dans l’exécution des missions, travail dans l’urgence nécessitant une vive capacité d’adaptation, d’écoute, d’esprit d’initiative et sens des relations humaines.
Qui contacter ?
Le commissaire général, sous-directeur des compétences et du pilotage de l’Académie
Tél : 01 60 37 11 62
Le commissaire divisionnaire, adjoint au sous-directeur des compétences et du pilotage
Tél : 01 60 37 17 19
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/24 -
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Responsable de coordination administrative