Chef(fe) du bureau programmation pilotage moyens de fonction
Référence : 2024-1731686
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau SETI5 est l'interface du centre de gestion financière et assure les missions dévolues par la circulaire du 24 décembre 2009 (Chorus) concernant les demandes d'engagements juridiques et les constatations de service fait pour le compte des bureaux de la sous-direction et de la mission de la stratégie immobilière (MISIM) de la DAF. Il assure un suivi de gestion pour leur compte et leur restitue les informations nécessaires à la conduite de leurs opérations.
Le chef de bureau est placé sous l'autorité directe du sous-directeur de l'environnement de travail et de l'immobilier opérationnel.
Relations internes et externes :
Chefs de bureau et acheteurs au sein de la sous-direction ; MISIM.
Sous-directeur et adjointe, voire chef de service,
Sous-direction budgétaire (DAF/BF), comptable (CGF), le contrôle budgétaire (DCB) également, notamment sur la justification des demandes d'engagement ;
Centres dépensiers autres que SETI ;
De manière exceptionnelle les fournisseurs (les bureaux prescripteurs gèrent leurs relations avec leurs fournisseurs).
Profil recherché
Maîtrise des outils Chorus (fonctionnement de Coeur Chorus / Restitutions chorus, mise à disposition d?une carte ANTS pour Chorus, CHORUS FORMULAIRE) ;
Outils de suivi de marchés, procédures des marchés publics ;
Maîtriser les procédures de programmation budgétaire et d'exécution comptable ;
Maîtrise des procédures comptables (Dépenses et Recettes) ;
Maîtrise des outils bureautiques ;
Qualités requises pour le management : Savoir piloter, animer, manager une équipe, rendre compte et valider le contrôle de gestion ;
Avoir le sens de l'organisation, faire preuve de rigueur et d?empathie, sens de l'initiative, du dialogue et autonomie ;
Connaissance des concepts associés au contrôle de gestion et à la recherche de la performance.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eric.jeanrenaud@developpement-durable.gouv.fr
- cecile.petit-lebrun@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) directement aux interlocuteurs suivants :
Monsieur Éric JEANRENAUD Sous-directeur - Tél. : 01 40 81 66 36
Mail : eric.jeanrenaud@developpement-durable.gouv.fr
Madame Cécile PETIT LE BRUN Adjointe au sous-directeur - Tel : 01 40 81 20 86
Mail : cecile.petit-lebrun@developpement-durable.gouv.fr -
Cotation du poste : 1.2
N° RenoiRH : E000026181
Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
Bureau individuel, ordinateur portable, lecteur de carte ANTS, double écran.
Poste soumis à une durée maximale de 8 ans (cf. arrêté du 6 janvier 2023, NOR : TREK2232822A) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires