Chef(fe) du Bureau Personnel Civil
Référence : DEF_30-00042475
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le département d’accompagnement et gestion des ressources humaines (DAGRH) a pour principales misions la gestion grand employeur pour le personnel civil (PC) paramédical et administratif/technique.
Au sein de cette structure, le titulaire du poste est chargé de la rédaction des directives de gestion du SSA dans l’application des mesures ministérielles et conformément à la politique d’emploi du SSA. Il est chargé d’animer, cordonner et contrôler les actions dans tous les domaines qui concourent à la gestion du personnel civil.
Le champ d’action de l’agent couvre deux domaines principaux : mise en œuvre de la politique d’emploi et gestion et la coordination des travaux de gestion collective
Il assure plus particulièrement l’interface entre les bureaux de gestion et le conseiller politique RH de la DCSSA .
L'agent participe avec le conseiller politique RH du personnel civil et dialogue social (CPPDS) au suivi de l'accompagnement des transformations du SSA. Il élabore pour le CPPDS l'ensemble des dossiers et éléments permettant d'éclairer la décision politique.
- Assurer l’information et apporter conseil et expertise auprès des bureaux de gestion et du chef du DAGRH.
- Planifier et conduire les grandes échéances du domaine RH
- Appuyer la mise en œuvre de la politique d’emploi et de gestion ministérielle déclinée par l’ACE
- Animer, coordonner et contrôler l’action des différents bureaux de gestion dans la réalisation des travaux de gestion collective du personnel ATL et paramédical
- Participer au suivi de l’accompagnent des réorganisations du service en lien avec le conseiller personnel civil et les ATE.
- Participer aux différents groupes de travail en lien avec le conseiller personnel civil
- Superviser une équipe de 3 agents.
- Réaliser le reporting des différents travaux RH vers l’ACE dans le cadre du comité social d’administration/SSA (CSA/R/SSA)
- Conduire des études sur les effectifs et les domaines spécifiques du SSA.
- Assurer la représentation du SSA dans les différentes instances et commissions
- Répondre aux questions parlementaires et interventions.
Profil recherché
Vous devez faire montre d’une expérience confirmée dans le domaine de la gestion des ressources humaines ainsi que des qualités d’organisation.
Connaissance de l’organisation du SSA serait un plus.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eleonore.fontan@intradef.gouv.fr
- sylvia.moello@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Télétravail possible en accord avec le chef d'établissement
Restauration sur site
Bus, tramway et possibilité de stationner sur la base
Postes d’encadrement au sein du MINARM -
Déplacements à prévoir dans le cadre des missions de la sphère RH du SSA
Parcours de formation dédié aux acteurs de la fonction RH du SSA -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie