Chef(fe) du bureau du contrôle de légalité et de l'intercommunalité

Référence : MINT_BA015ATA-96689

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Cantal
  • Localisation : Préfecture du Cantal - AURILLAC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :

- Management de l’équipe et pilotage de l’activité du service ;
- Conseil et appui aux collectivités territoriales ;
- Animation et coordination du contrôle de légalité des actes pris par les collectivités territoriales ;
- Animation et coordination du contrôle budgétaire des collectivités territoriales ;
- Suivi de l’intercommunalité et de la mise en œuvre du schéma départemental de coopération intercommunale ;

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Au sein de la direction de la citoyenneté, de légalité et de l’environnement (DCLE : 5 bureaux), le bureau du contrôle de légalité et de l’intercommunalité (BCLI) assure les missions liées au contrôle de légalité et de l’intercommunalité et au contrôle budgétaire.

Composition et effectifs du service :
7 agents dont 3 de catégorie A et 4 de catégorie B

Liaisons hiérarchiques :
Le directeur de la citoyenneté, de la légalité et de l'environnement
La directrice adjointe de la citoyenneté, de la légalité et de l'environnement
Le secrétaire général
 
Liaisons fonctionnelles :
Les services internes à la préfecture et aux sous-préfectures, les directions départementales interministérielles, la direction départementale des finances publiques, les administrations centrales et régionales, les collectivités territoriales et intercommunalités


Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Autre :
Savoir-faire

Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :

Evolution vers tout autre poste d’encadrement
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Liste des pièces requises pour déposer une candidature
- CV
- lettre de motivation
- formulaire de mobilité, téléchargeable avec les lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf






















Éléments de candidature

Personnes à contacter

geraud.polonais@cantal.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste exigeant un sens de l’organisation, de la polyvalence et d’adaptation aux variations d’activité

    Qui contacter :

    M. POLONAIS Géraud, directeur DCLE - 04 71 46 23 57 / geraud.polonais@cantal.gouv.fr
    MME RISPAL Elisabeth, dir. Adjointe DCLE - 04 71 46 86 86 / elisabeth.rispal@cantal.gouv.fr
    Service interministériel départemental RH - Secrétariat général commun départemental

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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