Chef(fe) du bureau du cabinet du ministère chargé des outre-mer

Référence : MINT_BA075ACA-90720

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet Outre-Mer
  • Localisation : Cabinet Outre-mer 27 rue Oudinot 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :

Le/la chef(fe) de bureau du cabinet est en charge du soutien du fonctionnement du cabinet de la ministre déléguée chargée des outre-mer.
A ce titre, il/elle pilote une équipe de 55 agents dont 5 de catégorie A.
Ses missions sont les suivantes :

- Gérer la logistique, le protocole et l'événementiel : installation des cabinets, réceptions, cérémonies publiques et privées, déplacements de la ministre ;

- Superviser l'intendance de la ministre, chargée d'assurer le fonctionnement des appartements des ministres et du restaurant des conseillers ;

- Préparer et assurer le suivi budgétaire du cabinet et du bureau du cabinet dans le cadre de la LOLF et gérer les régies d'avance et de recettes des cabinets ;

- Assurer la sécurité des réseaux pour le compte des cabinets (rôle de RSSI) en liaison avec la DNUM et assurer la maintenance du parc informatique, ainsi que celle du suivi des applications spécifiques du cabinet ;

- Assurer le suivi de l'activité normative du ministre et participer à l'élaboration du programme du Gouvernement et au suivi des décrets d'application des lois ;

- Préparer les promotions de la Légion d'honneur, de l’ordre national du mérite et de la médaille d’honneur de l'engagement ultramarin ;

- Gérer l'ensemble des correspondances adressées à la ministre par les élus, les particuliers, les associations et les autres ministères, en liaison avec les directions compétences du ministère ;

- Assurer une analyse du courrier de la ministre avant enregistrement et traitement par les membres des cabinets ou par les sections du service de la correspondance ;

-Gérer, sous couvert d'une habilitation, les réquisitions judiciaires aux fins de déclassification de documents protégés par le secret de la défense nationale et assurer le suivi des habilitations des membres du cabinet ;

- Il/elle est chargé(e) de la pré-gestion des membres des cabinets et des agents affectés dans le cabinet et au bureau du cabinet.
Le/la chef(fe) de bureau du cabinet sera chargé, dans la première année suivant sa prise de poste, de mener plusieurs réformes structurelles afin d’assurer le fonctionnement optimal du service, en lien avec les cadres du bureau du cabinet et les agents.


Activités du service :

Le cabinet du ministre chargé des outre-mer a pour rôle essentiel la mise en œuvre de la politique outre-mer.

Composition et effectifs du service :

Le cabinet est composé d’un directeur du cabinet, d’un directeur du cabinet adjoint, d’un chef de cabinet ainsi que de plusieurs conseillers.

Liaisons hiérarchiques :

Le chef de cabinet et la directrice de cabinet

Liaisons fonctionnelles :

- le secrétariat général du Gouvernement
- le secrétariat général et l'ensemble des directions du ministère
- les chefs du bureau des cabinets des autres départements ministériels
- la commission du secret de la défense nationale

Profil recherché

Ce poste exige une grande compétence tant au plan juridique que budgétaire et requiert des qualités humaines certaines dans les relations avec les membres du cabinet et des directions du ministère comme dans le management des personnels, ainsi qu'une totale disponibilité et une capacité à réagir aux urgences.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pierre-noel.clauzade@outre-mer.gouv.fr,mehdi.khedhiri@outre-mer.gouv.fr,rh-cab-mom@outre-mer.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    27 rue Oudinot 75007 Paris
    Métro : stations Saint-François Xavier (ligne 13) et Duroc (lignes 10 et 13)
    Bus : arrêts Oudinot (lignes 82, 87 et 92) et Necker (lignes 28, 39 et 70)

    Vos perspectives :
    La diversité des compétences mises en œuvre dans un environnement sensible et l'expérience managériale permettent de présenter le tour extérieur d'administrateur de l’État ou de sous-préfet.

    Durée attendue sur le poste :  3 ans

  • Très grande disponibilité, loyauté, diplomatie, grande discrétion
    Astreintes possibles le week-end
    Article 10

  • Recrutement ouvert aux titulaires

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

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