Chef(fe) du bureau de la coordination interministérielle et de l'appui territorial

Référence : MINT_BA079ATA-96374

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Deux Sèvres
  • Localisation : Préfecture des Deux-Sèvres - NIORT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de service, vous êtes chargé de l’animation, de l’encadrement et du suivi de :
- coordination interministérielle :
*suivi et encadrement : gestion du courrier réservé sur Maarch, mise en signature des documents pour les services de l’État, constitution des dossiers préfet pour les réunions et visites, mises en signature des arrêtés de délégation de signature du corps préfectoral
* préparation du rapport annuel d’activités des services de l’État
* suivi de dossiers interministériels signalés (réformes prioritaires,…)
 
- appui territorial :
* veille économique et de conjoncture, suivi des relations avec les consulaires, suivi des entreprises en difficultés dans le cadre du CODEFI restreint (COMEXECO), suivi des mesures pour l’économie, l’emploi et la formation
*correspondant ANCT pour les politiques de service au public
* exécution des politiques publiques en matière d’aménagement du territoire (aménagement du numérique du territoire, schéma départemental d’accessibilité au public, commission de présence postale territoriale, France Services...)

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Coordination interministérielle, accompagnement de la mise en œuvre des politiques publiques notamment d’aménagement du territoire, du développement local et de suivi de l’emploi et de l’économie
Composition et effectifs du service
1 A, 3B (dont une adjointe au chef de bureau), 2 C
Liaisons hiérarchiques
Chef de service de coordination et soutien interministériels
Secrétaire général
Liaisons fonctionnelles
Sous-préfectures, services déconcentrés régionaux et départementaux, SGAR, ANCT, Conseil départemental, collectivités territoriales, partenaires économiques...

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :

Savoir manager : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Évoluer vers des postes à plus fortes responsabilités
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marguerite.dumas@deux-sevres.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP du poste : 2
    Qui contacter :

    Marguerite DUMAS, chef du service de la coordination et du soutien interministériels
    marguerite.dumas@deux-sevres.gouv.fr
    Codes emploi : 
    - Code RIME FP2EPP04
    - Code RMFP EPP008A
    Formulaire unique de mobilité à utiliser pour candidater :
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 15/04/2025
  • Responsable de coordination administrative

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