Chef(fe) du bureau de l'appui au pilotage - DNUM H/F

Référence : 2024-1670644

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
    Direction du numérique (DNUM) Département du pilotage budgétaire, des marchés et des moyens (P2M) Bureau de l'appui au pilotage (BAP)
  • Localisation : 35, rue de la Gare - 75019 Paris
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Date limite de candidature : 20/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l’autorité du chef du département du pilotage budgétaire, des marchés et des moyens (P2M), le/la chef(fe) du bureau de l’appui au pilotage sera chargé du renforcement du dispositif de contrôle de gestion de la DNUM :

-        Pilotage et management d’une équipe de 4 agents 

-        Mise en place des méthodes et des outils d’évaluation de la performance

-        Définition des indicateurs permettant de mesurer le respect de la stratégie, proposition et suivi de l’atteinte des objectifs annuels (notamment l’établissement de tableaux de bord de pilotage) 

Profil recherché

Connaissances
Règles et techniques de comptabilité analytique
Maîtrise des grands principes méthodologiques du contrôle de gestion
Utilisation des outils d’analyse et de pilotage de la performance
Maîtrise du processus de conduite d’une démarche qualité
Règlementation, procédures budgétaires et dispositifs de contrôle interne
Méthodes d'évaluation et de maîtrise des risques

Savoir-faire
Maîtriser les risques – Contrôle interne
Piloter un projet 
Analyser des données chiffrées, effectuer des simulations et projections notamment via des tableaux de bord 
Produire des éléments argumentés d’aide à la décision
Sensibiliser et former les différents acteurs / Rédiger des documents d’organisation (guides, notices techniques, etc.
Management d'équipe et de projet
Capacité à travailler en transversalité et à fédérer 
Pédagogie, capacité à donner du sens et à expliquer les choix
Savoir analyser
Capacité d’adaptation au changement
Avoir le sens des relations humaines et du travail en réseau

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Myriam GIDELLES, sous directrice gestion et ressources
  • Stéphanie SALDANA, adjointe au chef du département du pilotage budgétaire, des marchés et des moyens

Qui sommes-nous ?

La Direction du Numérique (DNUM), au regard des orientations interministérielles et en lien avec les directions et services maîtres d'ouvrage, la stratégie de développement des systèmes d’information et de communication du ministère. Elle assure la maîtrise d'œuvre des systèmes d’information et de communication destinés à être déployés dans les juridictions ou les services du ministère, ainsi que l'administration technique du système d'information.

Au sein de la sous-direction gestion et ressources de la direction du numérique, le département « Pilotage budgétaire des marchés et des moyens » (P2M) est responsable de la passation des marchés publics informatiques et de leurs suivis, ainsi que de l’exécution budgétaire et comptable des dépenses engagées par la DNUM. Au titre d’une fonction de pilotage transverse en cours de déploiement, P2M est également responsable du contrôle de gestion et de la mise en place de la démarche de maîtrise des risques de la direction qu’il devra animer pour l’ensemble de la direction et mettre en œuvre sur son périmètre de compétences.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 1

    Renseignements et candidature

    Myriam GIDELLES, sous directrice gestion et ressources

    myriam.gidelles@justice.gouv.fr

    Stéphanie SALDANA, adjointe au chef du département du pilotage budgétaire, des marchés et des moyens

    stephanie.saldana@justice.gouv.fr

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité

    ✔ OUI               ☐ NON

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                 OUI (1) ☐            NON ✔

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité                            OUI (2) ✔             NON ☐

    (1) Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire retenu fera l'objet d'une procédure d’habilitation conformément aux dispositions de l’IGI 1300/SGDSN/PSE/PSD du 9 août 2021.

    (2) Conformément à l’article R.114-2 du Code de la sécurité intérieure modifié par le décret n°2018-434 du 4 juin 2018, la décision administrative de recrutement peut nécessiter la réalisation d'une enquête administrative destinée à vérifier que le comportement de la personne intéressée n'est pas incompatible avec l'exercice des fonctions ou des missions envisagées.

    Astreintes                                                                                                  OUI ☐            NON ✔   

    Déplacements                                                                                            Réguliers ☐              Ponctuels ✔               Aucun ☐

    Organisation de travail : télétravail possible

    Restauration : oui (restaurant administratif)

    Accessibilité en transport / Parking : Rosa Parks : transports en commun (RER E Rosa Parks, T3b, M12 Front populaire, M7 Corentin Cariou puis navette fluviale, bus 35 et 239) / Parking possible sur demande

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable ou Chargée / Chargé de la maîtrise des risques

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