Chef/fe du bureau Accueil / Courrier
Référence : MINT_BA976ATA-91857
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayotte
- Localisation : Préfecture de Mayotte - SGC de Mayotte - avenue de la préfecture - 97600 MAMOUDZOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le Secrétariat Général Commun regroupe l’ensemble des missions support pour la Préfecture et toutes les autres Directions du département de Mayotte.
Le Service immobilier et logistique assure les missions de logistique, maintenance, accueil et gestion immobilière.
A ce titre vous pilotez et coordonnez les activités du bureau Accueil/Courrier .
Vous assurez pour mission notamment :
- Animer et encadrer les personnels du bureau
- Veiller au respect des procédures
- Créer un collectif de travail
- Coordonner l’activité du bureau
- Veiller à la qualité de l’accueil, du standard et du courrier
- Assurer le suivi du courrier au sein des services
- Veiller au planning
- Traitement du courrier dont le courrier réservé
- Veiller au respect des contrats de service
- Piloter la mise en place du système de traitement de courrier dématérialisé
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le Service immobilier et logistique assure les missions de logistique, maintenance, accueil et gestion immobilière pour la Préfecture, la DEAL, la DAAF, DEETS, DMSOI et la DAC.
· Composition et effectifs du service
Le service est composé de 46 agents sur différents sites et de 3 bureaux
• Le Bureau Gestion Immobilière (3 agents)
• Le Bureau Accueil /Courrier (17 agents)
• Le Bureau des Moyens (23 agents)
· Liaisons hiérarchiques
Le Directeur du SGC
Le chef de Service Immobilier et logistique
· Liaisons fonctionnelles
Interne : les autres pôles du SGC
Externe : La préfecture, les directions départementales.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir gérer un projet
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
bertrand.walter@mayotte.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Mamoudzou - Mayotte
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : RESPONSABLE DE LA RELATION ET DU SERVICE A L’USAGER
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2USA01
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : RESPONSABLE DE LA RELATION ET DU SERVICE A L’USAGER
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2USA01
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste impliquant la gestion de situations d’accueil complexes ou sensibles,
Exigence de présence sur la plage d’accueil des usagers,
Nécessite de faire preuve de réactivité, d’écoute, de capacité au dialogue,
Le poste demande à ce qu’un bon relationnel soit instauré avec les services,
Variété des missions.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Monsieur DUCHESNE Eric : Chef de service eric.duchesne@mayotte.gouv.fr
Monsieur WALTER Bertrand : Adjoint au Chef du service bertrand.walter@mayotte.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Article L332-7
(anciennement article 6 quinquies) -
Vacant à partir du 02/10/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager