Chef(fe) de service des personnels enseignants des établissements d'enseignement privés- DEEP 3-Créteil
Référence : 2024-1676009
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4 rue Georges Enesco 94000 Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Piloter une équipe de 12 agents.
Encadrer et coordonner les activités des gestionnaires du service.
Anticiper et apprécier la charge de travail du service, en fonction des pics d'activité et des impératifs du calendrier.
Élaborer l'ensemble des actes administratifs liés à l'évolution de carrière des enseignants ;
Préparer et mettre en place les procédures pour toute nouvelle mesure ou disposition (I- professionnel, fiche de suivi mensuel dans le cadre du contrôle interne comptable).
Assurer la gestion financière de l'ensemble des enseignants.
Rémunérer les personnels (veiller à l'exécution de la paye, de la mise en place des régimes indemnitaires et de leur suivi).
1/ Gestion des personnels :
- Encadrement et animation du service
- Gestion des absences et organisation des congés
- Elaboration des fiches de poste
- Organisation, tenue et compte-rendu des entretiens d'évaluation
- Recherche de l'adéquation entre les postes du service et le profil des personnes qui y sont affectées.
2/ Informations réglementaires :
- Suivi des évolutions réglementaires et des procédures et mise en application
- Élaboration des circulaires concernant la gestion individuelle des enseignants (Temps partiel, Modalités de départ à la retraite, Rentrée scolaire…)
- Formation des gestionnaires du service et réunions d'information en fonction des mises à jour réglementaires
- Rédaction de notes techniques et réglementaires pour les gestionnaires
3/ Vérification des actes
Contrôle de tous les actes de gestion donnés à la signature
4/ Gestion des réclamations, litiges et dossiers à problèmes :
- Étude des contestations
- Réponse aux courriers
- Réception des usagers
5/ Organisation du service :
Prendre tous les actes de gestion relatifs à la carrière des enseignants
Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye : assurer la mise en place, les modifications, ainsi que l'arrêt des traitements des agents
Assurer le suivi administratif et financier des actions réalisées dans le respect des délais.
S'assurer de la disponibilité des moyens humains pour accomplir les missions du service
Veiller à la bonne réalisation des différentes phases du travail
Contrôler la bonne diffusion des informations au sein du service
Harmoniser les procédures, les méthodes de travail et les calendriers
Saisir et mettre à jour les bases informatiques, les tableaux de bord, les dossiers des agents
Effectuer le contrôle des rémunérations
Rédiger des notes, les compte-rendu d'entretiens et/ou des réunions et des courriers
Coordonner le classement et l'archivage des documents et des dossiers
Assurer l'accueil et répondre aux demandes des renseignements
Répondre aux enquêtes et demandes ministérielles
Recevoir les enseignants, les corps d'inspection, les membres des représentants des personnels.
Profil recherché
Connaître l'organisation de l'éducation nationale et de l'académie de Créteil
Connaître les règles de gestion de personnels en général et des enseignants en particulier
Maitriser la réglementation et les différents statuts des personnels enseignants du public et du privé.
Réactivité, disponibilité, capacité à appréhender rapidement une nouvelle réglementation.
Savoir prendre des initiatives, anticiper et apprécier la charge de travail pour planifier les activités
Savoir rendre compte en temps opportun
Capacités d'analyse et de synthèse, maîtrise de la communication nécessaire pour mener à bien le traitement des dossiers litigieux et le cas échéant, le suivi des contentieux du service.
Posséder des capacités relationnelles et d'encadrement, un esprit d'équipe et de la diplomatie. Savoir motiver, mobiliser et organiser le travail d'une équipe aux tâches différentes mais complémentaires, gérer des situations conflictuelles, conduire un entretien, trouver des compromis.
Savoir conduire des réunions, diffuser l'information, expliquer la réglementation, fournir aux agents des informations sur le déroulement de leur carrière, interpréter et appliquer la réglementation à des situations individuelles.
Entretenir des bonnes relations avec les différents intervenants
Être capable d'assurer la formation des personnels
Maîtriser les outils bureautiques et les applications nationales.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ce.deep@ac-creteil.fr
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Poste rattaché à division des établissements d’enseignement privés, service de la gestion des personnels enseignants de la Seine-Saint-Denis et du nord de la Seine et Marne.
À propos de l'offre
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Relations avec les autres services :
Internes :
Autres divisions du rectorat : DPE, DSI, BP, DASEM, médiateur, service du chômage, service SARH de proximité, médecin des personnels et coordination paye académique.
DSDEN
Externes :
Rectorats, DSDEN, administration centrale
Autres organismes : DDFIP, RETREP, CPAM, CNAV, France Travail
Les candidatures (CV+ lettre de motivation) sont à adresser par courriel à ce.deep@ac-creteil.fr à l'attention de Monsieur Clément ANDRE
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Appliquer des procédures, des textes réglementaires en vigueur et des circulaires ministérielles par parité avec l’enseignement public en respectant les spécificités propres à l’enseignement privé.
Appliquer la réglementation relative au calcul des droits à rémunération, dont indemnités.
Contraintes de calendrier paie fixé par la Direction Départementale des Finances Publiques du Val de Marne.
Contraintes de calendrier liées à la tenue des CCMA et CCMI.
Permanences pendant les vacances scolaires.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie