CHEF·FE DE SERVICE ARCHIVAGE ET DOCUMENTATION - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
Référence : O972-202407009427
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : FORT-DE-FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CHEF·FE DE SERVICE ARCHIVAGE ET DOCUMENTATION
Le chef de service a la charge de définir et de mettre en place :
- En lien étroit avec le service des archives intermédiaires, la politique de traitement, de numérisation et de mise en ligne des archives de la Collectivité.
- La politique d'achat de documentation de façon centralisée pour l'ensemble des services et évaluer l'usage fait des ressources par les services
- Une offre de service digitalisée des ressources documentaires
Profil recherché
- Connaissances en matière de documentation et d'archivage(classement, règles d'archivage)
- Connaître les règles de la commande publique
- Connaissances en matière RH (gestion d'équipe)
- Techniques documentaires et archivistiques
- Cadre réglementaire du droit de l'information, des images et de l'image, droit d'auteur
- Cadre réglementaire afférent aux archives publiques
- Connaissance en archivage électronique ; Formats de numérisation
- Architecture de l'information, ergonomie du web (portail)
- Technique de conduite de projet
- Travailler en mode projet, et en transversalité
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
- Savoir mener des projets et en évaluer l'impact
- Analyser, traduire et formuler les besoins documentaires des utilisateurs
- Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
- Négocier les contrats avec les prestataires/fournisseurs
- Optimiser les ressources budgétaires
- Organiser la recherche d'information, son recueil, son analyse, sa diffusion, son classement et sa mise à jour (veille)
- Utiliser les différentes étapes de la chaîne documentaire (collecte, bulletinage, catalogage, indexation, saisie, classement, diffusion, élaboration d'un thésaurus, liste de mots-clés,...)
- Collaborer avec les autres services notamment pour la rédaction des cahiers des charges et pour les commandes
- Gérer une équipe
- Capacités rédactionnelles,
- Sens de l'organisation
À propos de l'offre
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MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF
COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
RUE GASTON DEFFERRE
CS 30137
97201 FORT DE FRANCE CEDEX
Declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 23/11/2024
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Documentaliste