Chef/fe de service adjoint PMI Vauvert (n°1840) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
Référence : O030241025000144
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Vauvert
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DGADS
DEPE
Protection Maternelle et Infantile - PMI Vauvert
Missions de la direction et du service :
En lien hiérarchique avec le chef de service PMI cadre de santé,
L'équipe de PMI du territoire Camargue Vidourle est constituée de professionnels de la Petite Enfance : 1 chef de service PMI cadre de santé, 1 cadre de santé chef de service adjoint, 2 médecins, 15 puéricultrices/infirmières, 3 sages-femmes, 2 éducatrices de jeunes enfants, 1 conseillère conjugale et familiale et d'administratifs, soit 24 agents regroupés en 2 équipes Beaucaire et Vauvert.
Tous participent à la mise en ½uvre sur leur territoire des missions PMI de prévention médico-sociale, d'accompagnement des familles et des futurs parents, de dépistage précoce du handicap, et ce, dans le cadre du Schéma unique des solidarités qui développe et mobilise au travers de l'axe « bien grandir dans le Gard », toutes les compétences de prévention des services de la DGADS.
Enjeux/contexte autour du recrutement :
Poste susceptible d'évoluer tant dans son contour de poste, notamment en ce qui concerne les modes d'accueil de la Petite Enfance, que dans son territoire d'intervention.
Missions essentielles du poste :
Chef de service adjoint PMI :
? Participer à l'élaboration et à la mise en ½uvre de la politique départementale dans le domaine de la PMI et de la Prévention médico-sociale.
? Participer et s'inscrire dans la mise en ½uvre des axes du schéma départemental des solidarités. S'inscrire dans la future réorganisation des services et l'impulser sur son territoire.
? accompagnement technique de l'équipe PMI.
? Participer à la protection de l'enfance et des personnes vulnérables.
? en collaboration avec le chef de service :
Impulser, conduire et animer le travail partenarial dans son domaine d'activité :
- Représenter le département aux rencontres partenariales avec tous les acteurs du secteur du territoire,
- participer au partenariat en santé sur le territoire d'intervention,
- assurer l'interface avec les structures sanitaires et de prévention du territoire.
Participer à la conception et conduire des projets de santé publique, de promotion de la santé et de prévention médico-sociale sur son territoire d'intervention.
? Être le référent sur le territoire dans les procédures d'accueil petite enfance : Procédure agrément, suivi et contrôle des assistantes maternelles, Procédure agrément et contrôle des assistantes familiales, Participation à l'agrément suivi et contrôle des EAJE, MAM et ALSH.
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030241025000144-chef-fe-service-adjoint-pmi-vauvert-n-1840?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Qui sommes-nous ?
SIRET : 22300001900073
À propos de l'offre
-
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Hélène ABRIAL directrice adjointe en charge de la PMI, médecin coordinateur de PMI, helene.abrial@gard.fr : 06 22 86 09 33
Contact DRH : Mme Vinciane BOBE, chargé de recrutement : 04 66 76 31 48
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Vauvert.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
* Lettre de Motivation
* Curriculum vitae
* Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
* Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
* Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
* Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Puéricultrice-cadre de santé (en extinction), Sage-femme hors classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé